Tournage de liège (retour d'experience)

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
edlepecheur
Team RodHouse

Tournage de liège (retour d'experience)

Message par edlepecheur »

Salut les gars
pour ma future fly rod , j'me suis lancé dans le tournage de la poignée.
j'avais déjà essayé sur ma précédente réa http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2201 et ça m'avait bien "botté"
sur des pièces pas trop longues comme le grip de mon QL et un butt pas de souci (3/4 rondelles assemblé), le travail semblait propre et relativement bien fait :mrgreen:

Me v'la parti a coller des rondelles sur une longueur de 17cm, je tourne , je dégrossi, je ponce ....et nom de d'là je n'arrive pas a faire qq chose de bien régulier, il y a des bosses, des creux :evil: bref ça ne me va pas :(

En regardant mon tour dont la photo est ds le post précédemment cité, mon mandrin n'est pas dans l'axe ou est voilé je ne sais pas trop et c'est ça qui provoque un ponçage... heu ....comment dire .....heu..... de MERDE oui c'est le mot, tellement j'avais la niare j'ai pas fait de photos pour le dunwitch (désolé les gars ;) )

Donc que ma connerie serve aux collègues vérifier bien que ça tourne ds l'axe
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse

Re: Tournage de liège (retour d'experience)

Message par ANR »

Faudrait que tu passe, je te montrerais ;)

nicolvert

Message par nicolvert »

J ai eu aussi ce problème en tournant un quick lock en liège. Je faisais ça à la perceuse. Il y avait un micro jeu avec ma tige filetée et j'ai du m'y reprendre à trois fois (recollage du liège à chaque fois) pour faire un truc à peu près correct. Je pense que pour une belle poignée il faut investir dans un tour ou alors chiader un max le montage perceuse.

julien

Message par julien »

j'ai eu le même pbm > mauvais perçage >mauvais ponçage>des creux, des bosses = un butt de foiré, c'est ma spécialité ;)

Répondre