noeud Fg et cintre de porte manteau
noeud Fg et cintre de porte manteau
nota: faire afficher image clic droit pour voir l'ensemble de l'image
les anneaux devenant petits le noeud FG apparait interessant pour relier tresse et fluocarbone
Le faire qu'avec les doigts il faut être agile!
D'ou ma reflexion pour trouver un ustensile qui ustensile facile
Mais bien sur le cintre de porte-manteau metallique !!!
le transformer comme le montre la photo.
Ne pas oublier le demi tour de l'accroche, coeur du système!
Prendre une chaise et le positionner comme suit:
positionner votre tresse et préparer votre fil fluo
On passe le fil fluo par en dessous coté haut puis par en dessous coté bas en tendant à chaque fois le fil fluo pour qu'il devienne rectiligne
Consulter les video pour le principe noeud FG
systeme prévu comme ici cad tresse tendue
http://bigpapafishing.xooit.com/t186-le ... teille.htm
les anneaux devenant petits le noeud FG apparait interessant pour relier tresse et fluocarbone
Le faire qu'avec les doigts il faut être agile!
D'ou ma reflexion pour trouver un ustensile qui ustensile facile
Mais bien sur le cintre de porte-manteau metallique !!!
le transformer comme le montre la photo.
Ne pas oublier le demi tour de l'accroche, coeur du système!
Prendre une chaise et le positionner comme suit:
positionner votre tresse et préparer votre fil fluo
On passe le fil fluo par en dessous coté haut puis par en dessous coté bas en tendant à chaque fois le fil fluo pour qu'il devienne rectiligne
Consulter les video pour le principe noeud FG
systeme prévu comme ici cad tresse tendue
http://bigpapafishing.xooit.com/t186-le ... teille.htm
- edlepecheur
- Team RodHouse
Re: noeud Fg et cintre de porte manteau
Excellent !!!!!!!!!
ça fait un moment que je cherche le modèle de ce noeud, la première(et la seule) fois que je l'ai vu, c’était en Guadeloupe , Matthieu Gentilhomme (mon guide pour la journée) me l'avais montrer et je n'avais rien compris, par contre lui le faisait sans ustensile (la classe le mec )
pour avoir pris quelques babys tarpons qui tiraient bien fort et ben ce noeud tient vachement bien (qd il est bien fait ) et passe nikel ds les anneaux
merci du partage Rémy tip top !!!!!!!
ça fait un moment que je cherche le modèle de ce noeud, la première(et la seule) fois que je l'ai vu, c’était en Guadeloupe , Matthieu Gentilhomme (mon guide pour la journée) me l'avais montrer et je n'avais rien compris, par contre lui le faisait sans ustensile (la classe le mec )
pour avoir pris quelques babys tarpons qui tiraient bien fort et ben ce noeud tient vachement bien (qd il est bien fait ) et passe nikel ds les anneaux
merci du partage Rémy tip top !!!!!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C est pas trop galère à balader un porte manteau au bord de l'eau ?
le porte manteau ça va
c'est plutôt la chaise!!!
serieux, c'est prévu plutôt chez soi en préparation de la sortie ou sur bateau
c'est plutôt la chaise!!!
serieux, c'est prévu plutôt chez soi en préparation de la sortie ou sur bateau
un autre système où le noeud final est très interessant
http://www.youtube.com/watch?v=VW_bZ0anymQ
Dans le système du cintre, la tresse étant tendu le serrage se fait naturellement au fur et à mesure
Une fois le vrillage réalisé, détacher (ou couper) l'extrêmité de la tresse, l'autre restant attaché il est très facile de réaliser le "tubage" final comme dans la démo ci dessus
Le système du cintre permet d'avoir les mains libres pour travailler, le cintre étant tenu par les jambes
L'essayer c'est l'adopter!
http://www.youtube.com/watch?v=VW_bZ0anymQ
Dans le système du cintre, la tresse étant tendu le serrage se fait naturellement au fur et à mesure
Une fois le vrillage réalisé, détacher (ou couper) l'extrêmité de la tresse, l'autre restant attaché il est très facile de réaliser le "tubage" final comme dans la démo ci dessus
Le système du cintre permet d'avoir les mains libres pour travailler, le cintre étant tenu par les jambes
L'essayer c'est l'adopter!
Salut !
pour faire le noeud FG, je pose mon cul sur un cailloux, la butt de la canne est posé a terre et le scion repose sur mon épaule.
je serre la tresse entre mes dents et roule ma poule... normalement 5 minutes plus tard max c'est fait
A+
pour faire le noeud FG, je pose mon cul sur un cailloux, la butt de la canne est posé a terre et le scion repose sur mon épaule.
je serre la tresse entre mes dents et roule ma poule... normalement 5 minutes plus tard max c'est fait
A+
-
moi j'enroule la tresse autour du pouce et de l'index
tout simplement
et ça marche bien c'est un coup de main a prendre mais même en bateau ça ne me prends pas plus de 2 min
par contre il faut s'entraîner pas mal a la maison sinon c'est la prise de tête assurée
tout simplement
et ça marche bien c'est un coup de main a prendre mais même en bateau ça ne me prends pas plus de 2 min
par contre il faut s'entraîner pas mal a la maison sinon c'est la prise de tête assurée
comme je débute dans le noeud FG ça me rassure qu'il soit bien serré par la tension continue du cintre
et comme c'est facile ...
au bord de l'eau c'est le noeud peixet de dépannage avec finition par demi-clés puis tubage sur la tresse devant le fluo., pour éviter toute accroche sur les anneaux par la tête du fluo
Mais de mon point de vue le FG glisse mieux
le noeud de chirugien est encore plus facile mais les têtes de fluo accrochent plus ?
pour faire avancer le bichmilck!
et comme c'est facile ...
au bord de l'eau c'est le noeud peixet de dépannage avec finition par demi-clés puis tubage sur la tresse devant le fluo., pour éviter toute accroche sur les anneaux par la tête du fluo
Mais de mon point de vue le FG glisse mieux
le noeud de chirugien est encore plus facile mais les têtes de fluo accrochent plus ?
pour faire avancer le bichmilck!
- mad-max
Bonne astuce.
Le FG est vraiment mon nœud de raccord préféré. Mais bon, un accessoire c bien mais ça fait un truc de plus à trimballer. À la main et avec un peu de pratique, il se fait bien. J'arrive maintenant à le faire dans à peu près n'importe quelle condition. Il suffit de s'entraîner.
++ / Max.
Le FG est vraiment mon nœud de raccord préféré. Mais bon, un accessoire c bien mais ça fait un truc de plus à trimballer. À la main et avec un peu de pratique, il se fait bien. J'arrive maintenant à le faire dans à peu près n'importe quelle condition. Il suffit de s'entraîner.
++ / Max.
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/