Decal NFC

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
Filoche
Messages : 43
Inscription : 13 nov. 2012 22:59

Decal NFC

Message par Filoche »

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis en passe de terminer le montage d'une NFC Freshwater FW-702-2 IM.

Comme le blank est fournis avec un decal rappelant les caractéristiques du blank, autant le poser ! Ma question concerne la protection de ce decal (pour la pose proprement dite je devrais m'en sortir !) :

1- Une protection est elle nécessaire ?

2- Si la réponse à la question 1 est oui, alors comment ? Sachant que les blanks NFC sont bruts, une partie du blank vernis va trancher avec le reste de la canne... Bon, c'est pas le plus embêtant, entre deux ligature ça reste acceptable.

3- Quelle protection, j'avais prévu de faire mes ligatures au Permagloss... Le decal résistera au Permagloss ? J'ai un gros doute...

4- Question subsidiaire, si je foire ce foutu decal, ya moyen de s'en procurer un nouveau ?

Bon, ben à vous !

Phil

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Decal NFC

Message par mayazz »

pour l'application:


1 oui c'est nécessaire
2 je crois que tu y as répondu tout seul ;)
3 je n'en sais rien :lol:
4 A voir avec Goulven et Clarky mais y a pas de raison que tu te foires.

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: Decal NFC

Message par pirate76 »

ah !!! je viens d'en foirer un la semaine derniere, la video je l'ai vu apres ... comme quoi faut toujours trainer sur tout les index .
pour en avoir un autre ca semble tres compliqué ...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Decal NFC

Message par goulven »

Question subsidiaire, si je foire ce foutu decal, ya moyen de s'en procurer un nouveau
non, ça a l'air plus facile pour NFC de faire des blanks que des decals

:|

==> ne le foire pas
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Decal NFC

Message par ANR »

Faut vraiment frotter fort pour que le transfert se fasse bien, mais une fois vernis ça rends vraiment bien, perso je trouve mieux qu'un décal.

Avatar de l’utilisateur
Filoche
Messages : 43
Inscription : 13 nov. 2012 22:59

Re: Decal NFC

Message par Filoche »

Salut,

D'abord merci à tous pour vos interventions !

Comme prévu je l'ai foiré !!! En fait une partie a adhéré au blank dès que j'ai commencé à le placer alors qu'il n'était pas encore bien parallèle à celui-ci... Un petit mouvement pour le replacer et c'était foutu !!! Donc faut faire super gaffe quand on approche du blank, même si ensuite il faut frotter très fort...

Par contre ça se nettoie très bien à l'acétone !

Phil

Répondre