Voilà !
ce soir j'ai testé un truc.. réparer un scion cassé apres le 2eme anneau..
Découpe d'une section de blank pour l'inserer par dessue les 2 parties.. collage époxy.. demain je test en traction . Cela va forcément crée un point dur.. (d'autant plus que je pense ligaturer pour conolider) mais vu que la canne a 2 sortie.. c'est mieux que de la raccourcir ou la jeter
Je ferais des photos et vous donnerai le retour sur la réparation..
Biensur un insert dans le blank aurait été plus ésthetique.. mais trop fin en ID pour le réaliser...
Tentative
Re: Tentative
Quel est l'ID du scion que tu devais réparer ?
Idée à prendre ou rejeter : suivant le diamètre un jonc en carbone( on ne trouve de différents diamètres) à lintérieur du scion et collé au FC garderait peut être plus de flexibilité qu'un fourreau externe. Il y a aussi une méthode pour pouvoir les réaliser soi-même.....(même de forme légèrement conique au détriment de l'imprégnation du carbone) .
Idée à prendre ou rejeter : suivant le diamètre un jonc en carbone( on ne trouve de différents diamètres) à lintérieur du scion et collé au FC garderait peut être plus de flexibilité qu'un fourreau externe. Il y a aussi une méthode pour pouvoir les réaliser soi-même.....(même de forme légèrement conique au détriment de l'imprégnation du carbone) .
Re: Tentative
L'ID ... 1mm environ d'ou la version externe... c'est sur si cela est possible autant le faire en interne.. mais sur ce coup.. avec le recul je pense que question solidité c'est pas gagné sur des petites sections..
Re: Tentative
Cela vaudrait le coup de faire une "éprouvette" avec un vieux morceau de scion et en insérant un jonc carbone de 10 à 15 cm. Il est certain que la canne perdra de ses caractéristiques mais si elle a un côté "sentimental" pour le proprio ça vaut le coup d'essayer. Qu'en pense Pedro?