changement positionnement anneaux sur RX+ S823

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par John 5 »

Salut !

en étant extrêmement minutieux tu peux t'en tirer sans la moindre rayure. le vernis, surtout sur une canne déjà peinte avec une couleur gloss, a tendance a partir par paquet en laissant le blank et la peinture intacte en dessous. une fois l'anneau enlevé (c'est le plus simple, méthode goulven approuvée), tu peux même y aller à l'ongle, ça raye pas le blank et ca permet d'enlever les derniers morceau de vernis + liguature. tu risque juste de te pêter les ongles :twisted:

A+

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par nicolvert »

Je cherche un anneau de scion pour le RX8+ S823 en taille 5 diamètre 1.8. Je ne trouve pas ça : http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=638 en black alconite.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par goulven »

et non, je n'ai pas.

j'ai du BMCAT 4.5 par contre
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par nicolvert »

Bon je vais pas pinailler quand même. Va pour un 4.5 alors. Ma commande va partir demain.
Merci bonne soirée.

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par nicolvert »

Reçu mon Adjudant.

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par Teignouse »

alors nico elle est remontée cette canne? (en tout cas le topic, lui, est remonté!)
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par nicolvert »

Oui teignouse elle est remontée cette canne et c'est type top.
Facile à réaliser le changement des anneaux. Aucune trace sur le blank et remontage de la canne en KLH 25 12 et 5.5 le reste avec 7 bklag en 5. J'aurais pu tenter avec un 20 et mettre des 4.5 si ils avaient été dispos. Mais cela reste minime.
Voici une photo.
canne anneaux 2.jpg
Donc après cette aventure j'ai modifié 2 autres cannes en KR concept ( une XSW 62L et une virux hart ml) la aussi type top.
les deux cannes était montées avec des Y et L. j'avais charger un peu trop en lite la 6.2l à l'époque.
Une photo des deux cannes à nue accompagnée d'une 68mx. Les trois canne sont maintenant terminées.
CANNE TRIO.jpg
Une chose est sur n'hésiter pas à modifier les anneaux de certaines cannes si cela ne vous plait pas. C'est simple à réaliser. et ça change la donne quand même.

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par Teignouse »

merci nicolvert pour le retour ;-)

J'ai aussi démonté une mhx hm que je vais ré équiper en klh. De toute manière il fallait que je lui rajoutes un anneau. C'est une 2/10gr, j'aurais bien mis des anneaux titane mais c'est un peu (et c'est un doux euphémisme) cher....
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Répondre