Salut les gars,
je suis en train de monter ma première multi brin (adepte du Mono...), et je me pose la question suivante: est ce qu'l faut faire tourner chaque brin à part, ou bien il faut emmancher les brins normalement, et faire tourner tout en même temps, au risque de voir un des brins se désolidariser des autres?
Et comment reliez vous votre moteur au brin pour pouvoir vernir la ligature de renfort, qui se situe en général au bord du brin?
Merci de vos tuyaux!
Polo
Vernir une multi brin
- goulven
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Re: Vernir une multi brin
ça dépend de la longueur de la canne, mais moi je travaille tout d'un seul tenant, comme un mono
si je devais travailler le scion par exemple je rentrerai à l'intérieur une cale martyre, je compense au scotch de peintre, et zou, la cale dans le mandrin ou autre système d'accroche
si je devais travailler le scion par exemple je rentrerai à l'intérieur une cale martyre, je compense au scotch de peintre, et zou, la cale dans le mandrin ou autre système d'accroche
- edlepecheur
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Re: Vernir une multi brin
perso je vernis la canne entiere , apres tout depend de la longueur
mais j'ai fais comme ça pour la MHX 905 Fly, par contre ça prend tout le salon , et il faut mettre les barbelés pour que personne(épouse, gamin, chiens, perruche, koala, etc .... ) ne se foute dedans lors du sechage
j'avais penser a un systeme comme Goulven , mais vu que vernir n'est pas ma premiere passion je fais tout d'un coup et comme ça c'est fait et on en parle plus
mais j'ai fais comme ça pour la MHX 905 Fly, par contre ça prend tout le salon , et il faut mettre les barbelés pour que personne(épouse, gamin, chiens, perruche, koala, etc .... ) ne se foute dedans lors du sechage
j'avais penser a un systeme comme Goulven , mais vu que vernir n'est pas ma premiere passion je fais tout d'un coup et comme ça c'est fait et on en parle plus
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
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Re: Vernir une multi brin
J'ai fait ma 2 brins séparément sans problème et je pense faire tout d'un seul tenant pour la flyrod (difficile pour 9 mètre, un couloir entier). En gros si tu as du temps et que tu sais dosé ton vernis en fonction du nombre de ligature, c'est tout bon
- clarkgabble
- Compagnon de route
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- Inscription : 26 janv. 2011 10:25
Re: Vernir une multi brin
Pour ma fly 4 brins, j'avais eu la meme crainte , j'avais waxé les bouts des emmanchements pour assurer , ça n'avait pas bougé d'un mil
Re: Vernir une multi brin
Salut !
perso j'ai vernis les deux brins de ma vielle lucky retapée séparément, ça a bien fonctionné
A+
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- Thanh
- Modérateur et rodbuilder professionnel
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Re: Vernir une multi brin
Pour la ligature de renfort, je fixe un tuteur qui viendra dans le mandrin. Le scotch reliera le tuteur et le scion.
Pour vernir, je fais tout d'un seul tenant sans problème et je scotche les 2 brins ensemble.
Pour vernir, je fais tout d'un seul tenant sans problème et je scotche les 2 brins ensemble.
Mon site pro : http://thanhrodbuilder.wordpress.com/
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Mon blog de pêche: https://pecheur-de-la-dorade-royale.blog4ever.com/
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Re: Vernir une multi brin
C'est à ton choix, les deux fonctionnent (si tu as la place de tout vernir d'un coup).
Perso je fait tout ou quasi tout d'un coup.
Le quasi c'est pour les cannes mouches > 8' je fais tout sauf le talon que je fais à part.
Pas de risque que les brin se désolidarisent.
Si tu veux un axe adaptable à l'intérieur d'un de tes brins, les chevilles sont un bon axe de recherche (plusieurs tailles et légèrement expansives).
Perso je fait tout ou quasi tout d'un coup.
Le quasi c'est pour les cannes mouches > 8' je fais tout sauf le talon que je fais à part.
Pas de risque que les brin se désolidarisent.
Si tu veux un axe adaptable à l'intérieur d'un de tes brins, les chevilles sont un bon axe de recherche (plusieurs tailles et légèrement expansives).