Parcequ'une canne de 245 monobrin, ça commence à être technique à rentrer dans une bagnole... Et je te raconte pas quand tu pars en voyage...

freicheur a écrit :j'ai eu une idée de talon original.... dite moi si je fais de la Mer..
alors déja ca marche que si les cannes on une conicité réguliere....
en gros prendre un blank de 2m(par exemple), coupé a la longueur voulu pour la talon, puis se talon l'enfiler par le tip du grand scion, celui si devrait s'emboiter parfaitement non? il faut juste penser a bien enfiler le talon avant de poser les anneaux lol ca nous donnera une sorte de canne télescopique ou on gagnerai la longueur du talon....
vous en pensez quoi? n'hésitez pas sur les critiques....
PS: il faudra peut etre aussi coupé une partie du butt du grand scion si l'enboitement se fait sur trop long, pour encore gagné en encombrement (je pense de 12 ou 13cm d'enboitement me semble pas mal)
j'espere me faire comprendre...
Il faut tenir compte du diamètre intérieur du blank à mon avis se sera plutôt un blank de 3.5m pour avoir une télescopique de 1.8mfreicheur a écrit :j'ai eu une idée de talon original.... dite moi si je fais de la Mer..
alors déja ca marche que si les cannes on une conicité réguliere....
en gros prendre un blank de 2m(par exemple), coupé a la longueur voulu pour la talon, puis se talon l'enfiler par le tip du grand scion, celui si devrait s'emboiter parfaitement non? il faut juste penser a bien enfiler le talon avant de poser les anneaux lol ca nous donnera une sorte de canne télescopique ou on gagnerai la longueur du talon....
vous en pensez quoi? n'hésitez pas sur les critiques....