vernir ou pas mes cannes???

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Répondre
arnaud

vernir ou pas mes cannes???

Message par arnaud »

bonjour,je reviens vers vous apres avoir mis mon projet en stand by ,mes cannes a carpe strickers(elles ont une petite 20aine d'annees) de chez rod hutchinson sont desormais "toute nues".Je suis en train de les rementer mais je ne sais pas si il est preferable de les vernir avant montage des anneaux ou bien de les laisser brutes.Je trouve que l'action est meilleure sans le vernis mais l'aspect esthetique n'est quand meme pas parfait malgres des poncages degressifs jusqu'au papier 1200.
Bref que feriez vous a ma place.
merci

lindsay

Re: vernir ou pas mes cannes???

Message par lindsay »

Si c'était moi, je revernirai à coup sûr.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pour des cannes que l'on ne tient pas en main ça n'a pas grande importance effectivement de vernir ou pas.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

arnaud a écrit :....Je trouve que l'action est meilleure sans le vernis....
la reponse est un peu dans la question sur ce coup là :mrgreen:
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

arnaud

Message par arnaud »

merci pour vos reponses ;) .Je pense m'orienter vers le vernissage ,quelle methode (aerographe ou methode de la bouteille) serais la plus approprié sachant que je vais surement utiliser un vernis bi composant specifique aeronautique qui seche en 1 heure a 20° environ et qui a la faculté de resté souple ( il sert a vernir des toles alu ou plastiques soumises a des contraintes regulieres) ou bien du lumiseal qui reste la valeur sure.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

pour vernir un blank complet la méthode la plus simple est d'imbiber un chiffon de vernis et passer un coup rapide (prévoir des gants latex).
c'est bien d'avoir prévu un système d'accrochage pour laisser sécher verticalement
mais d'accord avec Ed, aucun intérêt technique de vernir une canne (sauf bambou). si la cosmétique est importante, alors feu patate.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

D'accord avec Ed et Le Moutch;
Dés qu'il y a une trop grosse couche de vernis, je l'enlève ou je passe à un autre blank! ;)

L'action de la canne prime mais dans le rodbuilding, on fait ce qui nous plait ;)

lindsay

Message par lindsay »

arnaud a écrit :merci pour vos reponses ;) .Je pense m'orienter vers le vernissage ,quelle methode (aerographe ou methode de la bouteille) serais la plus approprié sachant que je vais surement utiliser un vernis bi composant specifique aeronautique qui seche en 1 heure a 20° environ et qui a la faculté de resté souple ( il sert a vernir des toles alu ou plastiques soumises a des contraintes regulieres) ou bien du lumiseal qui reste la valeur sure.
Je n'utilise que du Lumiseal (avec la technique de la bouteille), et je trouve ça très très bien, je vous le recommande donc.

arnaud

Message par arnaud »

concernant la méthode de la bouteille ,faut il descendre rapidement ou plutôt lentement pour que le vernis se repartisse de façon homogène?
j' ai plus qu'a me faire un banc a vernir vertcale :lol:.Faudras que je poste des photos de mon "atelier" de debutant de rodbuilder .
Pour goulven, se serais genial un petit tuto sur le vernissage des blanks.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

c'est vraiment très simple a faire, pas sur que ça mérite un tuto :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... iber+dream
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre