M'étant amusé sur un montage le week dernier, je me devais de faire un petit report ici !
Aujourd’hui je vous présente une canne complètement réalisée avec de la récupération.
Quelques morceaux de carbone, quelques anneaux, quelques mesures et découpages, quelques tests de puissance et d’équilibre et voilà comment réaliser une canne digne de ce nom avec du matériel qui allait finir à la poubelle !
J'avais déjà fait une première tentative, mais celle-ci n'était pas concluante ! http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=3331
je suis d'ailleurs reparti du même talon la HR topgun 1+1 en 1m96 10-60Gr X-fast qui avait cassée au 2/3 !

Elle ne faisait plus que 1m20 environ. J’ai commencé par la déshabiller complètement de sa robe rouge, afin de la rendre plus résonnante, mais surtout afin d’harmoniser l’ensemble.
Je vous passe les détails mais grattage la peinture à l’aide d’une lame de cutter parfaitement perpendiculaire au blank, puis ponçage au papier à eau ( 1000 ) pour un parfait rendu brut du carbone sans le marquer.
Avant

Après

La deuxième étape consistait à trouver un scion d’une puissance légèrement inférieure afin de trouver un bon équilibre (lors de l’action, la partie talon ne doit pas fléchir avant que le scion n’est terminée son action).
Ici j’ai adapté le scion d’une Sakura Shukan 10-40gr, X-fast qui avait cassée au niveau du spigot (emmanchement). Après avoir mesuré et coupé les 2 parties, celles-ci sont parfaitement ajustées.

j’obtiens du coup un ensemble hyper cohérent, et d'ajusté pile poil à 6'8 ( 2m03 )

Bon maintenant je fais l’inventaire des anneaux que j’ai, j’ai une belle série de YSG + quelques LSG pour le scion ( enfin ça y ressemble beaucoup ), je fais un peu le topo là-dessus

Après avoir choisi une spé, je modifie à ma sauce ( je change légèrement les écarts, modifie les tailles d’anneaux suivant ce que j’ai de manière à avoir une belle répartition concentrique et équilibrée en pointe )

Bon on passe aux ligatures des anneaux, de déco, de renfort d’emmanchement

Et enfin, bien sûr un petit vernissage qui va bien ! voilà le résultat !

et voilà la petite en action

PS : le pire dans tout ça, c’est qu’elle n’est même pas pour moi !