Anneau "cache-misère"

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Anneau "cache-misère"

Message par Perca »

Sur un blank de 182 cms cassé à 39 cms de la pointe, j'ai fait une réparation.

Par souci d'esthétisme, je souhaite positionner un anneau sur cette réparation afin que le ligature la masque (figure en rouge ci-dessous).

Image

Si je ne me fie qu'à la spé., la réparation est entre deux anneaux. Faut il mieux que je décale tous les anneaux de la spé. ou que j'en ajoute un?

Bref, help :D

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Anneau "cache-misère"

Message par Baptiste »

tu fais : 9-9,5-10-10,5
Ca fait un peu spé pour blank X-fast mais ça marche. ;)

C'est quoi comme blank ?

Tu as choisi la taille des anneaux ?

Avec des petits espacements, il sera préférable de prendre de petits anneaux de façons à conserver l'action de ta canne.

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Anneau "cache-misère"

Message par Guilôm19 »

Salut
Là je viens de chopper un trouille :? :o
Quand j'ai vu le pseudo et le motif du message j'ai eu peur pour la canne toute neuve.
Sinon pour la malheureuse qui nous préoccupe sur ce coup, il est possible de faire la réparation, de positionner l'anneau au bon endroit pour la couvrir et d'adapter la spé pour placer le reste.
Dassault (Marcel) disait : "pour que ça vole il faut que se soit beau" (à peu près hein, j'étais pas là). On peut penser que pour que la canne soit efficace un peu d’esthétique ne peut pas nuire ;) .
Et cette 68MX alors ??
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Anneau "cache-misère"

Message par Perca »

Baptiste a écrit :tu fais : 9-9,5-10-10,5 Ca fait un peu spé pour blank X-fast mais ça marche. ;) C'est quoi comme blank ? Tu as choisi la taille des anneaux ? Avec des petits espacements, il sera préférable de prendre de petits anneaux de façons à conserver l'action de ta canne.
Merci Baptiste. C'est un blank de Carrot Stix... qui était donnée comme Médium-Fast en 7' (sa réf. exacte: CWX701M-M-C) mais que j'ai raccourci ! Je prévois effectivement de petits anneaux...

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Anneau "cache-misère"

Message par Perca »

Guilôm19 a écrit :Et cette 68MX alors ??
Bonsoir Guillaume...

Pas d'inquiétude, elle va bien... Très bien même. Elle a pêché ce matin en 1ère dans les Gorges du Tarn... Avec 7gr de TP et un LS de 3 pouces, on compte les cailloux au fond... :D

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: Anneau "cache-misère"

Message par MATMIX »

Perso sur ma dernière réparation, je me suis retrouvé dans le même cas que toi ( réparation pile au milieu de 2 anneaux ), j'ai opté pour une répartition avec une ligature de renfort identique aux ligatures anneaux je ne trouve pas que ça choque donc pas de cache misère pour moi. ( ps : en noir c'est discret )
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=3821

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: Anneau "cache-misère"

Message par MATMIX »

on trouve pas mal de chose sur le net, mais là obligé de faire partager !! :D
en parlant d'anneau cache misère, j'ai trouvé une vidéo de réparation a ne pas reproduire !!
je kiff le gros plan de la réparation à la 5mn de la vidéo :mrgreen: :mrgreen:

Répondre