Comment revernir un blank de canne déjà montée?

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par waoo »

oui , ça se fait bien . Faut juste oser commencer , moi cutter normal ( enfin un bon cuter genre couteau ) . Le mieux c'est de commencer par une ligature d'anneau comme ça tu te fais la main . Lame perpendiculaire au blank ( enfin logique quoi comme si tu aiguisai un bout de boit quoi et inclinée suffisamment pour juste le suivre . En grattant à l'envers du tranchant si tu veux mais aussi dans le sens du tranchant ça le fait . En inclinant bien la lame ça ne rentre pas du tout dans le blank . Grosso modo faut faire glisser la lame sur le blank justement ... C'est un coup à prendre mais il n'y a rien de difficile , faut juste pas se précipiter

fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par fxlacombe »

Je viens de voire cet article...http://www.carpequebec.com/forums/showthread.php?t=993
Le type chauffe le vernis légèrement au décapeur thermique, puis il gratte (plus ou moins à la main)...
Ca parait dingue...Quelqu'un a tenté?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par LeMoutch »

trop chaud à mon avis
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par waoo »

Ça ne sert à rien de chauffer... Au contraire même le verni s'ecaillera plus facilement froid....

fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par fxlacombe »

Je viens d'essayer. Ça n'apporte rien sur le blank...mais ça ramolli bien le vernis sur les ligatures des anneaux. ..

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par waoo »

Le carbone n'aime pas la chaleur excessive attention.... Pour ramollir le verni moi je ne vois pas l'intérêt ça part très bien sans le ramollir... Nombre d'entre nous l'avons déjà fait... Perso ça fait juste quelque jours que j'ai viré la peinture d'une de mes cannes ;) cutter puis ponçage très fin à l' eau c'est selon moi la meilleure technique et la moins risquée pour le blank

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par LeMoutch »

waoo a écrit :Le carbone n'aime pas la chaleur excessive attention.... Pour ramollir le verni moi je ne vois pas l'intérêt ça part très bien sans le ramollir... Nombre d'entre nous l'avons déjà fait... Perso ça fait juste quelque jours que j'ai viré la peinture d'une de mes cannes ;) cutter puis ponçage très fin à l' eau c'est selon moi la meilleure technique et la moins risquée pour le blank
+1
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par islou »

Désolé pour le retard, je suis rentré tard hier soir mais voici une photo :
Image

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par Thanh »

Blank et décapeur thermique ne font pas bon ménage.

C'est un poil trop chaud ou alors il faut s'en servir pour enlever un anneau de scion, c'est la seule manip' que je m'autorise sur un blank.

fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par fxlacombe »

C'est clair...super...Merci.
J'ai commencé à gratter hier en faisant cela...
Mais je ne sais pas bien où il faut s' arrêter. ..
Soit c'est tout gris mat, soit il reste parfois un tout petit peu de brillant...j'ai peur de trop gratter et abîmer le blank. Comment on sait où il faut s' arrêter?

Répondre