demontage seven seas amberjack

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
tofbanshee

demontage seven seas amberjack

Message par tofbanshee »

Bonjour a vous , j'ai entamé la réfaction d'une seven amberjack est j'ai trouvé sous l'ensemble poignée / porte moulinet un blindage a base de liége est de corde , pouvez vous me dire a quoi sa sert ??
Pièces jointes
poignée
poignée

Corsa-Fishing

Re: demontage seven seas amberjack

Message par Corsa-Fishing »

c'est souvent employé pour combler l'espace entre le PM et le blank .... ;)

tofbanshee

Message par tofbanshee »

ok mais pourquoi avoir réaliser depuis le talon jusqu'au bout de la poignée??

Corsa-Fishing

Message par Corsa-Fishing »

Ta une photo ou l on voit mieux ?

tofbanshee

Message par tofbanshee »

non je l'ai deja entierement demonté , poncé en etant plus précis ils ont reconstitué un cone depuis le talon jusqu'au bout de la poignée a l'aide de bande de liége (quatre) de 1cm de large par 6mm d'épaisseur le tout maintenu par de la corde et fixé avec de la colle , je pense que c'est pour renforcé lea puissance de la canne sinon pourquoi?

Antholeca2

Message par Antholeca2 »

Quand j ai démonté la mienne pareil sous le Pm y avait de la corde ...... Me reste encore les anneaux a repartir .... :o

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

tofbanshee a écrit :non je l'ai deja entierement demonté , poncé en etant plus précis ils ont reconstitué un cone depuis le talon jusqu'au bout de la poignée a l'aide de bande de liége (quatre) de 1cm de large par 6mm d'épaisseur le tout maintenu par de la corde et fixé avec de la colle , je pense que c'est pour renforcé lea puissance de la canne sinon pourquoi?
je ne crois pas qu'un tel montage ait beaucoup d'incidence sur la puissance de la canne. surtout pas dans ces gammes de puissance. c'est plutôt une manière de faire un shim long, et éventuellement aussi de protéger le butt contre les mauvais traitements (chocs, piétinement, appui sur le bastingage, etc.)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

tofbanshee

Message par tofbanshee »

Merci a vous pour ces réponses !!!

Répondre