debullage

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
sebthecrow
Messages : 39
Inscription : 27 août 2014 10:53

debullage

Message par sebthecrow »

Bonjour,
me voila arrivé a l'instant "T" de mon projet de monter ma canne: le vernissage :D plusieurs petites questions me viennent en tête d’où mon post
-doit on vernir tout les anneaux et ligature avant, et seulement après passer la lampe a alcool ou peut on faire le verni sur un anneaux et de suite passer la lampe a alcool pour finaliser celui ci et passer au prochain
le verni peut être manipuler pendant combien de temps une fois mélangé ?
j'ai lu dans un autre post qui fallait revenir sur les anneaux (avec lampe a alcool) environ 30min après application du verni car une bulle d'air ce formé toujours derrière l'anneau
donc je pense que vernir l'anneau et direct dans la foulé le débuller nous permet de le laisser 30min avant de revenir dessus (temps de faire les autres) et un si de suite non?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: debullage

Message par ANR »

Tout dépends de l'époxy utilise.
Disons que c'est manipulable entre 15mm et 60mm suivant marques/références.

Des que ça commence a s'aipissir, stoppe, refait du mélange pour les anneaux restants si besoin.

Après perso je débulle pas ou très peu car j'évite de faire des bulles.
Idem certains epoxy aiment d'autre beaucoup moins.

Des bulles peuvent se former si justement tu chauffe et qu'il y avait de l'air dans ta ligature, d'où second passage pour ôter les bulles que tu a créer par le premier.

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: debullage

Message par Yama »

Bon je ne suis pas un expert mais voila comment je fais.
Pour commencer je ne fais jamais beaucoup de melange de vernis d'un seul coup de quoi faire 3 ou 4 anneaux maxi. Une fois le vernis posé sur les anneaux j'utilise la lampe à alcool si besoin (presque à chaque fois). Et ensuite quand le vernis des premiers anneaux me convient je refais du vernis pour les suivants et ce jusqu'à la fin.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: debullage

Message par LeMoutch »

c'est risqué de faire peu de mélange : les erreurs de mesure sont proportionnellement moindres sur une grande quantité. cela dit, avec les seringues, on peut être précis.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre