Rénovation Shimano vengeance 300H

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Rénovation Shimano vengeance 300H

Message par Vava63 »

Bonjour a tous!
En parallèle du montage de deux cannes brocs (en attente de tournage de poignées Eva), j'ai entrepris la rénovation d'une shimano, qui a été rogné par le molosse du cousin... (Sion cassé net au dessus du dernier anneau de sion et but rogné :roll: )
C'est une deux brins de 3 mètres et je voudrais en faire une poignée+ 2 brins "voyage.
J'ai déjà viré les anneaux vernis et ligature diverse, me reste le ponçage du blank.
Je garde la poignée et le PM (en bon état) et je vais coupé le talon abîmé, et fabriquer un autre butt.

1ère question, pour mettre une bague décorative au dessus du butt, c'est mort ou une bague PVC souple un peu trop grande sa passe? Sachant que je doit tout enfilé du butt....

2ieme question: je compte coupé le blank 2cm au dessus du PM, une ligature de renfort sa suffit pour le renforcement?
Ou il faut que je remplisse le côté sion par quelque chose? Si oui par quoi?

3ieme question, c'est un blank fast, si je coupe le sion en plus de ce qui est cassé, je peut coupé combien sans me retrouver avec une barre a mine?

Voilà c'est tout pour le moment, je ferais des photos en cours de route si je retrouve mon APN...

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Rénovation Shimano vengeance 300H

Message par islou »

Vava63 a écrit :Bonjour a tous!
En parallèle du montage de deux cannes brocs (en attente de tournage de poignées Eva), j'ai entrepris la rénovation d'une shimano, qui a été rogné par le molosse du cousin... (Sion cassé net au dessus du dernier anneau de sion et but rogné :roll: )
C'est une deux brins de 3 mètres et je voudrais en faire une poignée+ 2 brins "voyage.
J'ai déjà viré les anneaux vernis et ligature diverse, me reste le ponçage du blank.
Je garde la poignée et le PM (en bon état) et je vais coupé le talon abîmé, et fabriquer un autre butt.

1ère question, pour mettre une bague décorative au dessus du butt, c'est mort ou une bague PVC souple un peu trop grande sa passe? Sachant que je doit tout enfilé du butt....

Une bague PVC genre BWC devrait le faire sans trop de soucis …

2ieme question: je compte coupé le blank 2cm au dessus du PM, une ligature de renfort sa suffit pour le renforcement?
Ou il faut que je remplisse le côté sion par quelque chose? Si oui par quoi?

une bonne ligature de renfort suffit généralement

3ieme question, c'est un blank fast, si je coupe le sion en plus de ce qui est cassé, je peut coupé combien sans me retrouver avec une barre a mine?

ça dépend des blank … impossible à dire comme ça :?

Voilà c'est tout pour le moment, je ferais des photos en cours de route si je retrouve mon APN...

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Rénovation Shimano vengeance 300H

Message par Vava63 »

Merci Islou pour tes réponse, donc pas de renfort interne côté sion alors...
Sinon 3 brins inégaux sa ne choque personne?
Sinon comment je peut savoir pour l'action a une taille donné? J'ai pensé suspendre genre 200g de plomb a différent endroit du sion, voir comment sa plie, pour choisir ou coupé, sa peut le faire? Et coupe a la dremel c'est sa?
Désolé pour l'avalanche de questions, mais même si c'est donné et que c'est plus un test de rénovation, j'ai pas envie de tout flingué...

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Rénovation Shimano vengeance 300H

Message par islou »

Vava63 a écrit :Merci Islou pour tes réponse, donc pas de renfort interne côté sion alors...
Sinon 3 brins inégaux sa ne choque personne?
Pas moi :)
Sinon comment je peut savoir pour l'action a une taille donné? J'ai pensé suspendre genre 200g de plomb a différent endroit du sion, voir comment sa plie, pour choisir ou coupé, sa peut le faire?

j'aurais fait comme ça aussi … mais attends d'avoir l'avis de personne l'ayant déjà fait … Je crois que Thanh avait déjà recoupé volontairement un scion ?

Et coupe a la dremel c'est sa?

Tu mets du scotch de peintre pour éviter d'effilocher le carbone et oui, tu coupe à la dremel ;)
Désolé pour l'avalanche de questions, mais même si c'est donné et que c'est plus un test de rénovation, j'ai pas envie de tout flingué...
J'étais comme toi (même pire) au début ! Don't worry ;)

Répondre