OUTIL LIGATURE
OUTIL LIGATURE
SALUT TOUT LE MONDE
petite question :
On voit sur les vidéos de ligature d'anneau un petit outil qui sert je pense à resserrer les ligatures au moment du montage.
Quel outil peut on trouver pour remplacer ça?
C'est juste une question en attendant que ma commande et mon premier blank arrive à la maison. Je scrute ma boite mail pour savoir si le colis est parti.
petite question :
On voit sur les vidéos de ligature d'anneau un petit outil qui sert je pense à resserrer les ligatures au moment du montage.
Quel outil peut on trouver pour remplacer ça?
C'est juste une question en attendant que ma commande et mon premier blank arrive à la maison. Je scrute ma boite mail pour savoir si le colis est parti.
- Willy4485
- Rodbuilder Professionnel
Re: OUTIL LIGATURE
C'est vrai que ce petit outil est genial et ne coute presque rien. Tu peux le remplacer par à peu prés tout ce qui n'est pas agressif pour le fil. Un simple stylo fera l'affaire mais ce n'est pas aussi pratique
- goulven
- Site Admin
quand je montais peu de cannes j'utilisais un capuchon de stylo bic.
Deux usage de l'outil (brunissoir pour la culture génèrale )
1) Permet de tasser les spires de la ligature en cours de montage et une fois celle ci terminée avec le coté comportant une arrête a angle droit. Tu peux faire avec ton ongle ou tout objet pas trop épais comportant une arrête droit et n'étant pas agressif (plastique).
2) Une fois la ligature réalisée le coté arrondi de l'outil sert a égaliser et légèrement écraser les spires de la ligature afin de la rendre bine lisse et homogène (en frottant par aller retour perpendiculairement à la ligature sans trop appuyer) Pour cet usage un capuchon de Bic ou un tige de métal bien lisse sont de bons substituts.
1) Permet de tasser les spires de la ligature en cours de montage et une fois celle ci terminée avec le coté comportant une arrête a angle droit. Tu peux faire avec ton ongle ou tout objet pas trop épais comportant une arrête droit et n'étant pas agressif (plastique).
2) Une fois la ligature réalisée le coté arrondi de l'outil sert a égaliser et légèrement écraser les spires de la ligature afin de la rendre bine lisse et homogène (en frottant par aller retour perpendiculairement à la ligature sans trop appuyer) Pour cet usage un capuchon de Bic ou un tige de métal bien lisse sont de bons substituts.
- LeMoutch
- Team RodHouse
le bic a mon vote aussi. pour tasser les ligatures, je préfère mon ongle
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
T'as moyen de nous en envoyer un bout?LeMoutch a écrit :le bic a mon vote aussi. pour tasser les ligatures, je préfère mon ongle
Eric,
ça me fait toujours une drôle de sensation quand tu évoques la "culture générale".
T'as replongé...
Tu ferais mieux de monter des cannes au lieu de feuilleter le dictionnaire
Il faut vous dire que sa première canne est passée à la rôtissoire...il avait mal traduit la doc !
Bigoudi ...qui pêche avec une canne Diamonback montée par Eric il y a ...des lustres !!!
ça me fait toujours une drôle de sensation quand tu évoques la "culture générale".
T'as replongé...
Tu ferais mieux de monter des cannes au lieu de feuilleter le dictionnaire
Il faut vous dire que sa première canne est passée à la rôtissoire...il avait mal traduit la doc !
Bigoudi ...qui pêche avec une canne Diamonback montée par Eric il y a ...des lustres !!!
- goulven
- Site Admin
Il n'y a point de plus vil sentiments que la jalousieBigoudi a écrit :Eric,
T'as replongé...
FauxBigoudi a écrit :Il faut vous dire que sa première canne est passée à la rôtissoire...il avait mal traduit la doc !
Vrai, encore que le terme 'manipuler' irait mieux que 'pêche' (terme que l'on réserve en général quand l'action produit un résultat ).Bigoudi a écrit :Bigoudi ...qui pêche avec une canne Diamonback montée par Eric il y a ...des lustres !!!
Heureuse époque ou jeune et beau (oui j'en convient, cette dernière appréciation bien que fort personnelle, ne peut s'adresser qu'a moi ) je pouvais me permettre d'aller secouer tous les blanks rentrés pour sélectionner les nôtres. Enfin niveau RodBuilding c'était surtout l'époque du 'démerde-toi', particulièrement pour se procurer les composants voir acquérir les tours de mains. Mais comme souvent de bonnes rencontres (je ne parle pas de celle de cet énergumène qui m'a même tanner pour que je participe à des compétitions de pêche au coup) ont bien facilité la chose.
- LeMoutch
- Team RodHouse
ah, je m'insurge, que deviendrait la pêche à la mouche si on suivait cette pente...ANR a écrit : Vrai, encore que le terme 'manipuler' irait mieux que 'pêche' (terme que l'on réserve en général quand l'action produit un résultat ).
ANR a écrit : (je ne parle pas de celle de cet énergumène qui m'a même tanner pour que je participe à des compétitions de pêche au coup)
chérie, éloigne les gosses de l'ordi, ANR dit des horreurs
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching