UL avec un blank mouche?

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: UL avec un blank mouche?

Message par islou »

Vava63 a écrit :Tu as raison, je vais rester avec les 3, histoire de ne pas tenter le diable!
Pour la taille du moulin, c'est une question d'équilibre c'est ça? Je pensais lui plombé le butt, mais un moulin plus gros, pourquoi pas, il aura son utilité ailleurs au pire!
Non, c'est pas une raison d'équilibre mais 2 constations :

1) les moulins de taille 1500 on une bobine très resserré et très profonde par rapport à un moulin taille 2000 qui a une bobine plus large et moins profonde et donc, la distance de lancer est nettement meilleur qu'avec un 1500 (en tout cas, perso, j'ai pas encore vu un moulin 1500 lancer plus loin qu'un 2000 …)

2) l'angle de l'axe du moulinet d'un 2000 te permet de placer ton premier anneau plus loin qu'avec un 1500 …

Voilà :) Pour toutes ces raisons, je préfère mettre un 2000 qu'un 1500 sur mes cannes truites ! J'ai 2 références qui me plaise bien : le CERTATE 2004CH (très bon rapport qualité prix ! et un point fort : il supporte très bien l'eau saumâtre et l'eau de mer 8-) ) et sinon, le shimano CARDIFF CI4+ :)

Clément
Messages : 87
Inscription : 24 avr. 2012 09:29

Re: UL avec un blank mouche?

Message par Clément »

Sinon, il n'y a pas besoin de taper dans ces prix là pour avoir un bon moulinet truite. Un moulinet au ratio élevé fera très bien l'affaire. Sonora, symetre, stradic, exceler ha...

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: UL avec un blank mouche?

Message par Vava63 »

C'est vrai Islou, mon moulin pour la truite c'est un 2000 Daiwa.
C'est vrai aussi que le certate et pas mal, mais pas dans mon budget... :P
Je me trouverais un autre Daiwa pas trop chère pour équiper cette canne si j'arrive a faire un truc présentable, ça ne seras pas ma canne principale.
Sinon, j'attend le scion plein qui ne devrait pas tarder et j'attaque le chantier, avec les photos qui vont bien pour la rubrique réalisation!

Répondre