Wrapping > début et fin

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
cece
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2016 10:17

Wrapping > début et fin

Message par cece »

Bonjour,

Cédric tout juste 38 printemps, pechant principalement aux alentours de Toulon au lancer dans els chasses et aux jigs un peu plusloin...²
m'interessant de plus en plus au Rod Building je suis a deux doigts de craquer...dans pas longtemps, Noel arrive...

Bref, je regardait els wrapping des uns et des autres et me posait la question si le wrapping pouvait faire office de sous ligature pour le Striper ou si la sous ligature permettait de fermer le wrapping ou si il fallait faire une ligature en propre pour finir le wrapping puis une sous ligature dans la continuité.

de la même manière si on veut que le wrapping semble "jaillir" de la poignée , comment procéder: il faut bien rélaiser le wrapping et la ligature avant de coller l'EVA ?? ou doit on obligatoirement commencer le wrapping apres la poignée???

Merci

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Wrapping > début et fin

Message par Hugues »

Salut et bienvenue ici.
cece a écrit : Bref, je regardait els wrapping des uns et des autres et me posait la question si le wrapping pouvait faire office de sous ligature pour le Striper ou si la sous ligature permettait de fermer le wrapping ou si il fallait faire une ligature en propre pour finir le wrapping puis une sous ligature dans la continuité.

Je pense pas qu'il y ai de problème pour que la ligature fermant ton wrap fasse office de sous ligature, ca en fera juste un plus épaisse que les autres. Il me semble avoir dèjà vu ca en plus sur certaines réalisations.

de la même manière si on veut que le wrapping semble "jaillir" de la poignée , comment procéder: il faut bien rélaiser le wrapping et la ligature avant de coller l'EVA ?? ou doit on obligatoirement commencer le wrapping apres la poignée???

Non tu peux le commencer et coller ton EVA par desuss pour avoir l'effet que tu cherche. Le principe du Rodbuilding : tu fais ce que tu veux ;)

Merci
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

cece
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2016 10:17

Re: Wrapping > début et fin

Message par cece »

Merci bien de ta reponse. J ai vu quelques realisations de wrap de Dédé et je viens de trouver LA reponse que je cherchais

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 2&start=10

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: Wrapping > début et fin

Message par mourejade »

merci pour le lien je l' avais zappé celui la !
sinon en plus c' est beaucoup plus simple de wrapper directement sur le blank car il n'y a pas de surépaisseur ! et tu ne risque pas de marquer ton foregrip avec les tours morts (j' utilise du scotch double face ça évite la boule de scotch peintre )
et en sous ligature du stripper je finis avec du fil en taille D sous les pattes de l'anneau sur les cannes exo/forte avec le wrap apparent dessous l' anneau ainsi il est fermé deux fois et je m' arrange pour que le motif soit centré entre
comme dit guk tout est possible
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Wrapping > début et fin

Message par Dédé »

cece a écrit :Merci bien de ta reponse. J ai vu quelques realisations de wrap de Dédé et je viens de trouver LA reponse que je cherchais

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 2&start=10
Bon au moins un poste utile !! :lol:

cece
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2016 10:17

Re: Wrapping > début et fin

Message par cece »

Dédé a écrit :
cece a écrit :Merci bien de ta reponse. J ai vu quelques realisations de wrap de Dédé et je viens de trouver LA reponse que je cherchais

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 2&start=10
Bon au moins un poste utile !! :lol:
Si il n y avait qu un post d utile a lire ... mais au plus je lis au plus je vais me retrouver avec 2 blanks... un 6060 et un 7860 pffff....

Répondre