problème de colle
Re: problème de colle
Je viens d'y penses étant qu'il a plut ici en journée il se peut qu le taux d'humidité y soit pour quelque chose je l'avais déjà remarquer en faisant du rodfinish
Ne cherche plus: ça doit être ça!labrax013 a écrit :Je viens d'y penses étant qu'il a plut ici en journée il se peut qu le taux d'humidité y soit pour quelque chose je l'avais déjà remarquer en faisant du rodfinish

Chez nous, ici en Bretagne, ça n'arrive jamais: il pleut beaucoup moins qu'à Marseille, peuchère

Ca m'est arrivé avec de l'epoxy 90 second... chaud les marrons pour faire le travail mais je m'en suis sorti en me magnant le train 

Un taux d'humidité élevé influera sur une colle mono-composant mais quasiment pas sur une bi-composant.
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...
On verra bien j'attend les nouvelles pièces en espérant que ca ne se reproduira pas. Mais c'est bien la 1ère fois que ca m'arrive. En montant le blank crb à thon impec ca s'est passé sans problème et là bam.
T'es sûr de ton coups? Dans tous les cas, pour avoir pas mal utilisé des résines époxy pour stratifier, il était hors de question de travailler les jours de pluie car le résultat était pourri... Il y a ce qu'on appelle du "blush" à la surface qui se créé: une sorte de couche grasse sur laquelle rien n'accroche.LOUARN a écrit :Un taux d'humidité élevé influera sur une colle mono-composant mais quasiment pas sur une bi-composant.
- LeMoutch
- Team RodHouse
je pense qu'il veut dire que ce sont les mono qui durcissent à l'humidité, les bi-composants réagissent au durcisseur spécifique. ça veut pas dire pour autant que les conditions n'influencent pas le résultat, mais sûrement pas en accélérant d'un facteur 5 ou 10 la réaction
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Exact à la surface s'est formé une pellicule assez dense qui disparaît en trempant les tubes dans de l'eau chaude pendant 5 minutes et du coup la colle devient ultrafluide et facile à travailler ce soir ca a marché impec donc je pense avoir trouver la parade
- goulven
- Site Admin
il m'est arrivé la même chose hier ....
en me servant d'un paquet de flex coat un peu mal fermé donc collant, que je ne voulais vendre et que j'ai pris pour moi, bon j'ai fait un dosage à la louche, et le truc à pris en 10 minutes .... dur comme du béton ....pas mi-sec, poisseux, dur à travailler, non, dur comme béton, lisse comme du verre, la touillette prise dans le mélange façon excalibur imposible à retirer.....
je referai un test en dosant pile poil 50/50, sinon ça veut dire qu'il va falloir faire un test avant de préparer l'encollage....heureusement ma poignée complète était prête et ça ne m'a pas gêné, mais ça peut être problématique ce truc.
ce paquet suintant faisait partie d'un vieux lot, ça faisait longtemps qu'il trainait dans mon atelier.

en me servant d'un paquet de flex coat un peu mal fermé donc collant, que je ne voulais vendre et que j'ai pris pour moi, bon j'ai fait un dosage à la louche, et le truc à pris en 10 minutes .... dur comme du béton ....pas mi-sec, poisseux, dur à travailler, non, dur comme béton, lisse comme du verre, la touillette prise dans le mélange façon excalibur imposible à retirer.....

je referai un test en dosant pile poil 50/50, sinon ça veut dire qu'il va falloir faire un test avant de préparer l'encollage....heureusement ma poignée complète était prête et ça ne m'a pas gêné, mais ça peut être problématique ce truc.
ce paquet suintant faisait partie d'un vieux lot, ça faisait longtemps qu'il trainait dans mon atelier.
Ah mais je pense pas que ce soit un lot. J'ai fini la mienne et perso je viens de prendre de la pro-bond j'attend de la tester.