polir le carbonne

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: polir le carbonne

Message par waoo »

c'est quoi le belgom ? et le feutre à polir non plus je connaissais pas ...

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: polir le carbonne

Message par labrax013 »

Arnaud comme promis voici une photo du carbone poli de ma canne DAM que je suis en train de remonter

Image

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: polir le carbonne

Message par ecolo »

Je suis convaincu que tu ne crains absolument rien à le laisser ainsi....après si tu veux le vernir pour une question d'esthétique c'est autre chose...
Je trouve le carbone brut trés sympa..
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: polir le carbonne

Message par Teignouse »

le belgom c'est pour le metal. Si tu veux que ca brille et que ca reste brut un coup de spray silicone et ca roule. en revance attention: après ca, plus de colle/vernis/peinture possible.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

arnaud
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2012 08:09

Re: polir le carbonne

Message par arnaud »

merci labrax, effectivement le rendu sur ta canne est super! j'ai encore des efforts a faire pour en arriver la.Teignousse c'est quoi ton spray silicone ? c'est le genre de produit qu'il vaut mieux passer après le vernis des ligatures si j'ai bien compris pour éviter l’interaction entre silicone/verni.Merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux, il faut que je trouve les bons anneaux et ca va etre dure car la bobine de mon moulinet a un diametre de 76mm!! j'avais pensé a mettre 1 bkwag de 50 et 40 puis 3 bklag 30,25,20 et mnst 16.

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: polir le carbonne

Message par waoo »

Tu m'intéresse Teignouse , je vais aller voir ça de plus près ce soir le belgom , ça fonctionne sur acier brut ? Ça doit bien finir par rouiller ?

@+

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: polir le carbonne

Message par ecolo »

Le Belgon,est le produit miracle de tous les fadas de Harley...je sais de quoi je parle!
C'est un pate liquide polissante et nettoyante.
Elle existe en version Chrome,Alu et plastique(je connais pas car y en a pas sur les HARLEY :lol: :lol: )
C'est celui pour les plastiques,qui à un vrai pouvoir rénovateur et protecteur anti UV.
On en trouve dans toutes les bonnes quincaillerie,mais aussi en Grande surface brico.
Attention toutes fois,je ne sais pas l'effet que ça peut avoir sur du vernis epoxy.....
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: polir le carbonne

Message par gilles34 »

Je viens de "rénover" une daiwa shogun et pour retrouver un blank nickel, j'ai réalisé 3 opérations :
- passage de l'ensemble du blank désabillé avec de l'abrasif carrosserie grain 800
- idem mais avec un grain 1000
- Finition au polish carrosserie
Le résultat est vraiment nickel.
Désolé pour les tofs, j'aurai bien aimé en envoyer quelques unes mais le site image shak ne me "reconnait" plus.

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: polir le carbonne

Message par gilles34 »

Le but avant, juste pour avoir une idée de ce que c'était sous la poignée liège (env 60 cm)
Image

Une fois poncée et passé au polish
Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: polir le carbonne

Message par goulven »

message edité
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre