Help ! Comment ne pas remplir de vernis le trou des KT

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
mad-max

Re: Help ! Comment ne pas remplir de vernis le trou des KT

Message par mad-max »

Fred85 56 a écrit :Pareil que la remarque de John5 sur la longueur des ligatures et vérifie aussi si ton blank est bien horizontal sur le banc, il se peut qu'il penche légèrement vers le tip ;)
Bien vu Fred pour le côté horizontal du blank ... je n'y fais plus autant attention qu'à mes débuts et des blanks très coniques comme le P843 nécessitent peut-être plus d'attention.

++ / Max

mad-max

Message par mad-max »

Rapide contrôle de la table, à l'iphone, en l'absence d'un vrai niveau à bulle dans mon nouveau lieu de vilégiature, et il faut croire effectivement que ça plonge d'1° ou 2° dans le sens où j'ai pris l'habitude de mettre les tip de cannes.

Bref, c'est rageant d'avoir un peu saboté le montage de ma P843 HM, mais bon, y'a rien de mieux que l'expérience et les erreurs pour progresser.

Donc demain, achat d'un niveau, et vivement la canne suivante pour mettre en pratique !

++ / Max

mad-max

Message par mad-max »

Petite question quand même par rapport à cette histoire de niveau, et vu que nous travaillons des blanks qui par nature sont coniques ... vous vérifié le niveau de quoi ? Vos cannes ? par dessus ? par dessous ? ou vos supports ?

Merci d'avance.

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

L'idée va être d'aligner le centre du blank au niveau du butt avec le tip. Disons que si tes deux supports sont rigoureusement à la même hauteur, fatalement ton blank piquera du nez côté tip et ce d'autant plus que le blank est conique. Une petite cale (très fine) permettra de corriger le tir.

epicure49
Rodbuilder Professionnel

Message par epicure49 »

Fred85 56 a écrit :L'idée va être d'aligner le centre du blank au niveau du butt avec le tip. Disons que si tes deux supports sont rigoureusement à la même hauteur, fatalement ton blank piquera du nez côté tip et ce d'autant plus que le blank est conique. Une petite cale (très fine) permettra de corriger le tir.
je mets des sous-bocks à bière sous mon support côté scion ;)
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Moi je met un magazine sous le deuxième montant et deux sous le troisième. ;)

mad-max

Message par mad-max »

Autant, le sous-bock me parle en terme d'épaisseur, qu'un magazine pas du tout (Elle ? Paris Match ou Cosmo ?).
J'ai compris le concept. Merci à tous. Je file ressortir ma collection de sous-bock.

++ / Max

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

mad-max a écrit :Autant, le sous-bock me parle en terme d'épaisseur, qu'un magazine pas du tout (Elle ? Paris Match ou Cosmo ?).
J'ai compris le concept. Merci à tous. Je file ressortir ma collection de sous-bock.

++ / Max
La peche et les poissons

CRAZY FISH

Message par CRAZY FISH »

si tu bricole , tu a une autre solution , support réglable . la j'ai une canne vintage qui tourne en ce moment avec un talon beaucoup plus gros que mon blank , mon support moteur et mes 2 autres support sont tous réglable . je n’ai plus de souci d'alignement ;)

Image
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

mad-max

Message par mad-max »

Au grands maux les grands moyens. J'y suis pas allé par 4 chemins, j'ai acheté ça :
Un niveau laser bosch Quigo : http://www.castorama.fr/store/Niveau-la ... 20073.html
Ça m'a permis de constater à quel point mon plan de travail est penché, vers le tip des cannes, bien sur.
J'ai fait un essai d'équilibrage de canne, c'est nickel, l'objectif étant d'avoir le faisceau horizontal au milieu du blank sur toute la longueur.
Et en plus, ça plait pas mal à ma copine qui se voit bien se lancer dans des travaux de déco peinture dans le salon.
Donc ça devrait se rentabiliser comme achat.
++ / Max

Répondre