Améliorer les distances de lancés

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
LeMoutch
Team RodHouse

Re: Améliorer les distances de lancés

Message par LeMoutch »

Baptiste a écrit :Je vais reprendre une phrase de mon prof de mécanique des structures, "surtout les petits gars dans vos calculs ne négligez pas les efforts de frottement, et ce qui est valable en méca l'est aussi à la maison " :D
:lol: :D :lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Re: Améliorer les distances de lancés

Message par MATMIX »

Certains que la qualité du moulinet de la tresse jouent un rôle majeur dans la distance de lancé.

je suis passé d'un exceller 3000 ( 3 ans avec ) à un stradic 3000 SFC est bien c'était le jour et la nuit en distance de lancé !!! depuis cette année j'ai même investi dans un 3000 Ci4, changé et comparé plusieurs tresses et là encore la différence est notable !

tresses essayées et adoptées : daiwa tournament 6.6kg ( 0.10mm ) pour LS / 8.9KG ( 0.12mm ) pour PN - YGK 16Lbs ( 0.16mm ) pour PN , Powershot 6.8KG (0.11mm) Pour LS.

testées sur la XP844 ( qui n'est absolument pas une lanceuse ) pour moi la meilleure combo avec cette canne : 3000Ci4 + powershot 0.11mm permet d'envoyer à de bonnes distance du 20-25Gr en plage optimum

Répondre