pierre33 a écrit :Tout à fait! je l'ai préciser justement en cas de rodbuildeur en herbe!
Je voulais pas etre offensant , je suis un bébé dans le rodbuilding.
Pas de soucis Pierre tu n'a offensé personne, c'est tout à ton honneur de participer, merci à toi.
Je ne veux pas remettre en question les autres avantages et inconvénients des différents montages que je ne connais absolument pas.
Toutefois il y a un aspect mécanique qui me gêne un peu.
Dès lors où un porte moulinet est fixé de part et d'autre sur le blank par un point d'encrage avec du bois, du scotch, un morceau de slip, il rend le système de force qui résulte de cette opération isostatique ((2 barres = 6, 2 encrages = 6) = 0). En gros il ne peut y avoir de déformée d'un élément sans engendrer la déformée de l'autre.
Donc si le blank plie dans le porte moulinet, le porte moulinet plie forcément lui aussi.
Ce qui m'amène à penser que moins il y a d'éléments entre le Pm et le blank plus la déformée de l'ensemble PM blank est possible.
A moins d'utiliser un matériau souple, assurant le maintien en place des pièces. Mais en aucun cas un élément collé avec de l'epoxy pourra jouer ce rôle, l'époxy devenant dur comme du verre.