tutoriel : fabriquer un reamer
Re: tutoriel : fabriquer un reamer
Eh bah voila ca commence bien tout ca, j'etait sur d'avoir fait une gaffe
-NFC: MB 705 HM, MB 807 HM, Xray SLJ661
-RAINSHADOW : RX6 RCLB 70XL
-RODBUILDER REPUBLIC : Statement 766, Statement 722
-PHENIX : Bass Recon PHX-S723M
- goulven
- Site Admin
il va juste falloir que tu rentres et que tu sortes ton engin plus souvent.
goulven a écrit :il va juste falloir que tu rentres et que tu sortes ton engin plus souvent.
Voici une photo de "mon engin". C'est moins beau qu'un morceau de blank, mais ça fait son affaire.
T'inquietes Goulven ca je sais faire, et Madame ne s'en plaint pas tropgoulven a écrit :il va juste falloir que tu rentres et que tu sortes ton engin plus souvent.
jm, nos reamers, les 2 extremes lol, meme si le tiens devrai etre plus fonctionnel. Loljmtheven a écrit :goulven a écrit :il va juste falloir que tu rentres et que tu sortes ton engin plus souvent.
Voici une photo de "mon engin". C'est moins beau qu'un morceau de blank, mais ça fait son affaire.
J'ai collé les bandes de papier de verre avec du double face et ça marche nickel
J'ai essayé d'en fabriqué avec une canne à carpe de piètre qualité que j'avais récupérer chez un détaillant car le scion était cassé. Il n'a pas aimé du tout le traitement, il vrillait complètement, et devenait mou. impossible de reamer quoi que ce soit. Donc j'ai acheté des tiges filetées de 7 et 12 mm et fabriquer un cône avec du scotch de masquage.
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette
- lesfilmu
- Team RodHouse
Je viens de trouver une D4 dans mon fagot, c'est écrit "Mort manié" dessus... je ne savais même pas que les morts, çà se maniait
Début du blank à 14mm et la fin à 9... à croire que D4 a fait cette canne exprès pour la recycler en reamer un jour
Un saut chez le roi mer l'un et c'est parti
Début du blank à 14mm et la fin à 9... à croire que D4 a fait cette canne exprès pour la recycler en reamer un jour
Un saut chez le roi mer l'un et c'est parti
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Je viens de m'en fabriquer également puis j'ai commencé à la main.
C'est super dure je n'ai que très peu avancé et j'ai mal au bras ^^
Deux options s'offre à moi, me mettre à la muscu mais ça risque d'être long ou le passer à la perceuse.
Option 2 retenu j'ai donc coupé ma canne au coup en plusieurs morceaux de 20cm puis enlevé 2cm de bande pour accepter l'embout de la perceuse. Mais avant d'essayer je me demandais si il fallait renforcer l'intérieur de la canne pour que le mandrin de la perceuse ne l'explose pas .. ? Si, il se peut que ça explose ..
C'est super dure je n'ai que très peu avancé et j'ai mal au bras ^^
Deux options s'offre à moi, me mettre à la muscu mais ça risque d'être long ou le passer à la perceuse.
Option 2 retenu j'ai donc coupé ma canne au coup en plusieurs morceaux de 20cm puis enlevé 2cm de bande pour accepter l'embout de la perceuse. Mais avant d'essayer je me demandais si il fallait renforcer l'intérieur de la canne pour que le mandrin de la perceuse ne l'explose pas .. ? Si, il se peut que ça explose ..
Blanks Montés :
MB 661 HM --> http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=7593
S723M --> http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 75#p113075
MB 661 HM --> http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=7593
S723M --> http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 75#p113075
oui, y'a toujours un risque que ça explose … ça dépend de ton reamer en question en fait …