Recouper un blank ?
- alteclansing49
- Team RodHouse
Re: Recoupé un blanck ?
Coupe à la scie à métaux
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
+1 !alteclansing49 a écrit :Coupe à la scie à métaux
Ça prends 2s et c’est nif, mets du scotch quand même avant
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
Je viens de parcourir ce post, car ; je pense fortement à recouper une canne : "blablablabla", 210 cm, 80 grs. Entre l'axe du pm et le bout du talon, ça fait 46 ! Autant dire que c'est "enquiquinant " , surtout que ; je compte l'utiliser en float pour "barouder" dans des endroits encombrés contenant brochet et silures. Je compte enlever 9 cm. Comme je coupe blank et poignée en même temps, ça ne devrait pas "s'effilocher".... Je ferai un essais plus bas au préalable. Pour récupérer le talon, je gratterai à l'intérieur, sinon, je rachèterai la pièce. Pour pouvoir emboîter ce talon au nouvel endroit , je décolletrai au papier de verre, en ayant délimité gentiment au cutter
Ps : édit du post afin de supprimer le nom de la marque
Ps : édit du post afin de supprimer le nom de la marque
Dernière modification par Nico 49 le 03 juil. 2018 17:31, modifié 1 fois.
- alteclansing49
- Team RodHouse
Tout à fait!Nico 49 a écrit :Je viens de parcourir ce post, car ; je pense fortement à recouper une canne : "jerk", 210 cm, 80 grs. Entre l'axe du pm et le bout du talon, ça fait 46 ! Autant dire que c'est "enquiquinant " , surtout que ; je compte l'utiliser en float pour "barouder" dans des endroits encombrés contenant brochet et silures. Je compte enlever 9 cm. Comme je coupe blank et poignée en même temps, ça ne devrait pas "s'effilocher".... Je ferai un essais plus bas au préalable. Pour récupérer le talon, je gratterai à l'intérieur, sinon, je rachèterai la pièce. Pour pouvoir emboîter ce talon au nouvel endroit , je décolletrai au papier de verre, en ayant délimité gentiment au cutter
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Voici, pour ma contribution ;
A la scie à métaux, ça se coupe bien :
A noter : j'ai recoupé un cm de blank nu (pour affiner), et, il est vrai que ça a tendance à fendiller, donc oui ; comme dit ci-dessus, il vaut mieux faire des tours de scotch pour éviter ce soucis !
Tiens tiens, ça n'a pas l'air collé dur, la bague sera facile à récupérer :
Bon, ça ne vient pas comme ça.... La solution : dreemel avec une petite fraise afin de virer le carbone à l'intérieur du talon :
Mon observation sur le collage se confirme, du coup, ce n'est pas dur à décolleter (j'avais délimité au préalable au cutter .... Il n'y aura plus qu'à remboiter et coller le talon :
Sans être hyper esthétique, j'ai obtenu ce que je voulais : je n'ai pas flingué la canne, et surtout, elle sera fonctionnelle en float. Si ça peut rassurer des débutants comme moi qui hésiteraient... . Je n'aurai pas forcément osé le faire avant, alors qu'en fait, ce n'est pas sorcier ! De plus, quand je vois la qualité d'assemblage, je me dis que ça doit être général à la canne, ce qui, me conforte dans le rodbuilding !
Ps : j'ai édité un post précédent où je cite la marque....très connue.....
A la scie à métaux, ça se coupe bien :
A noter : j'ai recoupé un cm de blank nu (pour affiner), et, il est vrai que ça a tendance à fendiller, donc oui ; comme dit ci-dessus, il vaut mieux faire des tours de scotch pour éviter ce soucis !
Tiens tiens, ça n'a pas l'air collé dur, la bague sera facile à récupérer :
Bon, ça ne vient pas comme ça.... La solution : dreemel avec une petite fraise afin de virer le carbone à l'intérieur du talon :
Mon observation sur le collage se confirme, du coup, ce n'est pas dur à décolleter (j'avais délimité au préalable au cutter .... Il n'y aura plus qu'à remboiter et coller le talon :
Sans être hyper esthétique, j'ai obtenu ce que je voulais : je n'ai pas flingué la canne, et surtout, elle sera fonctionnelle en float. Si ça peut rassurer des débutants comme moi qui hésiteraient... . Je n'aurai pas forcément osé le faire avant, alors qu'en fait, ce n'est pas sorcier ! De plus, quand je vois la qualité d'assemblage, je me dis que ça doit être général à la canne, ce qui, me conforte dans le rodbuilding !
Ps : j'ai édité un post précédent où je cite la marque....très connue.....
- loy15
- Team RodHouse
Cool ta petite modif!
Si tu veux te faciliter la vie pour enlever la colle tu peux la ramollir un peu au sèche cheveux
Si tu veux te faciliter la vie pour enlever la colle tu peux la ramollir un peu au sèche cheveux
Oui, j'avais vu pour l'astuce . Quand je vois comment c'est collé d'ailleurs, je me dis que même en étant débutant on peut assurer une meilleure qualité en faisant soi-même !
Pour annecdote, je voulais une canne forte pour le float, et l'autre canne dont je dispose est une swimbait de 2m40.....pas top .....
Pour annecdote, je voulais une canne forte pour le float, et l'autre canne dont je dispose est une swimbait de 2m40.....pas top .....
- loy15
- Team RodHouse
EXACTEMENT!!Quand je vois comment c'est collé d'ailleurs, je me dis que même en étant débutant on peut assurer une meilleure qualité en faisant soi-même !
J'ai désossé pas mal de cannes du commerce pour des potes et pour moi, même du haut voir très haut de gamme : c'est collé n'importe comment, des doses de vernis de fou sur les ligatures et j'en passe. Au final en étant un minima soigneux tu n'as aucun mal à faire bien mieux
Re: Recouper un blank ?
Ben ouais, et ; sur du haut de gamme, comme tu dis, ça s'apparente à du foutage de gue... vis à vis le client Et s'il me manquait encore un argument pour vraiment franchir le pas, ben ; c'est bien celui-ci !