L'idée c'est de faire une bague (mieux approprié que "tenon") en résine PU, OD = au OD de la poignée en mousse PU, ID égale à la base de la mousse... Bref je l'insère par la gauche (en prenant l'exemple de la photo), ça me fait un prolongement amovible à la poignée en mousse. Je fais ma strat avec les fibres de carbone qui recouvrent l'intégralité de l'ensemble (mousse PU + résine PU), j'enlève la bague en résine, les fibres qui dépassent bien dans l'alignement de la mousse et je coupe proprement au dremmel ou autre. Voilà l'idée...
Si j'applique la vaseline lors de la première strat (et donc pas celle de finition), il y a effectivement un petit risque de mélange au-delà de la bague en PU... et je n'y avais pas pensé... Si le mélange reste très localisé à hauteur de la bague, alors je m'en moque puisque je vais couper... Ceci dit, l'idée du scotch de déménageur, j'y avais pas pensé, et c'est encore plus simple !
Ca m'évitera d'avoir des soucis avec madame qui s'interroge à chaque fois que j'ai le peau de vaseline à côté de mon moule pour poignée, ou à côté des mes poignées en mousse... Franchement, je la comprends pas...
Histoire d'illustrer pour ceux qui ne connaissent pas (encore): le moule pour la mousse PU: Et deux exemples de poignées mouches faites il y a deux ans... faudra que je passe par le Dunwich pour celle du haut, mais je l'adore !