problème de colle

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Baltazar

Re: problème de colle

Message par Baltazar »

moi ce qui m'inquiete c'est que j'ai coller avec cette colle avant hier et que le pot est toujours pas sec sec, il y a toujours une marque d'empreinte quand je pose le doigt, c'est légèrement collant ou gluant, je me demande si j'ai pas chier le mélange, car le milieu du pot semble dur mais les cotés sont limites fluides.... j'ai fait un test ce matin en collant le pas de visse de mon skeleton en mélangeant 3 bonnes minutes le petit pot, je verrai bien le resultat ce soir. :?

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Baltazar a écrit :moi ce qui m'inquiete c'est que j'ai coller avec cette colle avant hier et que le pot est toujours pas sec sec, il y a toujours une marque d'empreinte quand je pose le doigt, c'est légèrement collant ou gluant, je me demande si j'ai pas chier le mélange
Avant-hier et c'est pas sec? Y'a effectivement peut-être un problème de mélange
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Baltazar

Message par Baltazar »

pourtant j'ai fait moite moite, mais peut etre mélangé au milieu et pas assez sur les cotés... ce matin j'ai mis 1gr et 1gr avec balance de précision 0.0 gr donc je devrais voir un meilleur résultat. au piree, je tire, si le pm vient, c'est que dois néttoyer et refaire le premier mélange.

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Baltazar a écrit : mais peut etre mélangé au milieu et pas assez sur les cotés...
Ça peux effectivement venir de là, il faut faire un mélange bien homogène dans l'ensemble de la coupelle. Et ce sera d'autant plus important quand tu passera au vernis ;) Tu prend ton temps en touillant, tu vas dans un sens, puis dans l'autre, sur les cotés et au centre.
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Cela m'est arrivé une fois d'avoir un mélange un pet collant pendant 2 ou trois jours. Cela avait fini par etre OK. La raison ? Mauvais dosage des composants. Si tu utilises les coupelles, il y a un risque que tu fasses une legere erreur de dosage, ajoute a cela une mauvaise homogenisation et tu auras un truc pas terrible au final..

Pour eviter des erreurs, prepare aussi un volume de colle plus large que le strict necessaire, tu diminueras l'impact d'une petite erreur.

Depuis ce jour, je dose les composants a la seringue (sans silicone), au pet, melange avec manche de mon scalpel dans la coupelle pendant trois minutes, je racle bien les bords de la coupelle, je te promets que mes melanges terminent tous pareil : durs comme de la pierre en une nuit... Bien melanger est aussi important que bien doser...

Pour les vernis meme chose sauf qu'il faut melanger doucement sous peine de faire des bulles.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Baltazar

Message par Baltazar »

ok, sauf que la, en regardant le butt, j'ai tiré, et il est venu tout seul... je crois que j'ai plus qu'a nettoyer l'ensemble à l'alcool et refaire un mélange, celui de deux jours, toujours fluide, celui de ce matin est bien dure et nickel ! donc erreur en mélangeant et j'ai utilisé les bordures en raclant pour faire le montage donc erreur de débutant en colle lente, moi j'ai l'habitude à la 90 sec... a peine tu mélanges, déjà tu dois étaler :D

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

alteclansing49 a écrit :je racle bien les bords, durs comme de la pierre une nuit
Quel ventard celui-là :mrgreen:

:arrow:

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Baptiste a écrit :
alteclansing49 a écrit :je racle bien les bords, durs comme de la pierre une nuit
Quel ventard celui-là :mrgreen:

:arrow:

J'ai des bons produits.... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre