Comment corriger l'equilibre d'une canne ?

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Comment corriger l'equilibre d'une canne ?

Message par ANR »

goulven a écrit :non, des test que j'ai fait ça tourne autour de ça.

c'est ce que qui fait, entre autres raisons, que parler de "l'équilibre" d'une canne autre qu'une verticalière est un concept qui m'amuse, mais chacun fait ce qu'il lui plait plait plait

:)

on est d'accord qu'une canne doit pas tomber raide morte du scion, sauf cas spécifique et voulu a part ça en ne commettant simplement pas de grosse erreur de montage on arrive à avoir des trucs pas lourds du scion, surtout sur un blank de 2.03m qui pèse tout nu 40 et qques grammes.

s'il veut une arme de guerre il aurait tout intérêt à la monter en rampe titanium, poignée pleine et no foregrip, plutôt que de farcir cette malheureuse de 50 grammes au cul (plus que son poids...), qui ne sonnera à ce moment là PLUS DU TOUT.

mais je peux me tromper


:mrgreen:
J'ai du faire les même test car je retrouve les mêmes valeurs et en suis arrivé aux mêmes conclusions :oops:

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: Comment corriger l'equilibre d'une canne ?

Message par ecolo »

Je confirme aussi,et je confirme que c'est une fausse bonne idée de vouloir à tout prix équilibrer une canne qui piquera du nez quand même des quelle est en charge...
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Comment corriger l'equilibre d'une canne ?

Message par John 5 »

Salut !

perso j'ai équilibré certaines de mes cannes, d'autres non, selon la taille de la poignée.

j'en suis arrivé à la conclusion que sur des cannes avec des manches de + de 35cm c'était pas valable. par contre sur des cannes a manche court ça donne un impression de légèreté qui n'est pas désagréable, sur ma MB 805 j'ai essayé les deux et je préfère la canne avec les masselottes. perso je ne vais pas au dessus de 20g quand même et plus généralement 10g. pour des butt non vissables, je coupe des petites morceaux de plomb que je colle à l'époxy dans le butt avant de le coller définitivement sur la canne. c'est facile a mettre en place, ça solidifie le butt et ça ne bouge pas dans le temps.

A+

Répondre