gilles34 a écrit :Je maroufle avec un stylo rond, en le faisant rouler sur le sticker, et depuis fini les problèmes de sticker abimé
J'ai dû mal à comprendre comment tu fais.
Un stylo c'est plutôt convexe. Dans mon idée, un objet concave (comme le brunissoir) semble plus adapté non ?
Je positionne le stickers sur le blank et je fais des allers retours avec le stylo dessus pour bien tout plaquer. Des fois si j'ai un doute sur la tenue de l'écriture je mets un film plastique (type pochette plastique pour feuilles) entre le stickers et le stylo. Ca permet d'y aller assez fort sans défoncer l'écriture.
loy15 a écrit :Je le fais avec un stylo rond aussi.
Je positionne le stickers sur le blank et je fais des allers retours avec le stylo dessus pour bien tout plaquer. Des fois si j'ai un doute sur la tenue de l'écriture je mets un film plastique (type pochette plastique pour feuilles) entre le stickers et le stylo. Ca permet d'y aller assez fort sans défoncer l'écriture.
Tes allers retours, tu les fais dans le sens de la longueur ?.
Merci.
Une autre question me vient à l'esprit.
A priori il est vivement conseillé de ne pas utiliser d'alcool pour nettoyer les traces de doigts ou autre sur le stickers qui vient d'être maroufler et ceci avant le vernis.
Vous me confirmez ?
Ben disons que le risque est que l’alcool se glisse sur les bordures du sticker et dissolve la colle. Quand tu vas appliquer le vernis, les bordures peuvent se décoller . Ça m’est arrivé...
Le stickers est posé mais je ne suis que très moyennement satisfait du résultat.
En clair j'ai merdé. J'ai dû maroufler trop fort.
Du coup j'ai quelques traces (de brûlures ?) persistantes. Et en plus les contours ne sont pas nettes nettes.
J'ai fait une passe de vernis dessus. La seconde demain soir.
Je verrais ce que ça donne en plein jour. Mais je suis dubitatif.
alain56 a écrit :Le stickers est posé mais je ne suis que très moyennement satisfait du résultat.
En clair j'ai merdé. J'ai dû maroufler trop fort.
Du coup j'ai quelques traces (de brûlures ?) persistantes. Et en plus les contours ne sont pas nettes nettes.
Et oui, faut y aller piano piano, on t'avais lis en garde.
T'inquiètes je suis sur qu'on ne le verra même pas !