Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit : Mais hélas c'est vraiment au delà de mon champ de possible
:(
:?: :?: Vu ce que t'as fait sur ton ETEF je crois pas non, t'es cramé :P :lol:
Je viens de faire une carbone et une liège en quasi parallèle, franchement je trouve le carbone limite plus facile à faire, en tout cas moins chiant.
Quand on est un poil maniaque le tri des rondelles de liège et leur appairage par rapport aux trous et défauts vs diamètre vs position c'est bien pénible aussi.
Sur les carbones t'es que sur des matériaux homogènes et prédictibles, et l'âme en mousse est bien plus fastoche à usiner et mettre bien rond que du liège.

le reste c'est pas pire qu'un vernis de lig ou un vernis long, pareil faut soigner ses dosages et mélanges. Et si tu foires la finition c'est plus facile à poncer et recommencer, tant que t'attaques pas le carbone avec des grosses rayures tu peux recommencer autant de fois qu'il faut.

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Cépafo, mais c'est aussi bien plus long à faire (plus de gros délais de séchage).

Bon je viens de remettre mon tour en état de fonctionnement (il m'avait lâchement abandonné la vielle de la nouvelle année) et je dois refaire une série de grip (qui vont devoir rester légers et si possible se marier esthétiquement a une couleur de blank pas évidente à gérer) plus une commande d'un pote (j'ai pas encore ouvert les protos en liège qu'il a fait mais je m'attend au pire :mrgreen: :D ).
Bref hâte que çà caille moins et que je puise passer un peu de temps au poste tournage.

Fish4CL

Message par Fish4CL »

Cool, des grips de couleur alors ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Fish4CL a écrit :Cool, des grips de couleur alors ?
Peut être pas jusque là car je souhaite rester sur du carbone (pour couleur pleine ou claire faut passer sur de la FDV).
Bon on va tester et on verra :D

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Je réfléchis à un truc de couleur aussi sur les grips, mais c'est pas très simple. Hâte de voir ce que tu vas nous sortir!

islou
Team RodHouse

Message par islou »

J'ai hâte de voir aussi !

C'est vraiment très sympa ton dernier montage Christophe ;) Mais dis, c'est quoi l'embrouille avec l'hébergeur du forum. Tu as mis trop de photos ?

Fish4CL

Message par Fish4CL »

islou a écrit : C'est vraiment très sympa ton dernier montage Christophe ;) Mais dis, c'est quoi l'embrouille avec l'hébergeur du forum. Tu as mis trop de photos ?
:D
yes, c'est le message d'erreur que j'ai eu, les fameux petits messages en rouge en haut de page qu'on voit pas au début, qu'on voit QU'APRES avoir essayé tout un tas de trucs ... en pestant pourquoi ça merde ce P.. de Win.. de M... : t'as mis trop de photos, t'es puni tu peux plus en ajouter.. enfin en gros :lol:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Je vois je vois :mrgreen:
J'ai fait remonté l'info pour voir si on peut régler ça …

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Suis chaud la :D
3F8BEC50-BC89-4C2F-AE4A-02156F4772B7.jpeg

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Ha oui quand même, tu fais pas semblant...

Répondre