Je fais mon porte moulinet !

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Je fais mon porte moulinet !

Message par Dédé »

LeMoutch a écrit :ça a plutôt l'air facile quand on peut travailler au tour, après sur une forme type PM je ne sais pas, mais c'est pas moi qui ait de l'or dans les doigts.
en tout cas l'argument de vente principal c'est la durabilité du finish, ce qui semble pertinent pour un truc que tu as dans la main pendant toute la session pêche
Il y a pas mal de vidéo sur le sujet, principalement pour la finition des stylo en bois, mais la technique est là et applicable à mon PM.
Par contre le PM il n'est pas rond, ce ne sera pas possible au tour, uniquement à l'huile de coude.
Merci Laurent.

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Je fais mon porte moulinet !

Message par waoo »

Moi j'ai du mal à croire que ça pénètre très bien le bois ... Ca doit donner un truc super costaud en surface mais pas sur que ce soit aussi résistant à la longue qu'un simple traitement ancestrale qui pénètre bien le bois à cœur et le rende hydrophobe ???? C'est juste mon idée au passage j'aime bien les techniques qui ont traversées les siècles surtout dans des matériaux nobles comme le bois .... Mais bon faut pas être retrograde non plus si ça se trouve c'est top la super glue ??? En tout cas je suis sur d'un truc si je faisais ça c'est sur que je me retrouverai en deux minutes avec tous les doigts collés entre eux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Je fais mon porte moulinet !

Message par Dédé »

waoo a écrit :Moi j'ai du mal à croire que ça pénètre très bien le bois ... Ca doit donner un truc super costaud en surface mais pas sur que ce soit aussi résistant à la longue qu'un simple traitement ancestrale qui pénètre bien le bois à cœur et le rende hydrophobe ???? C'est juste mon idée au passage j'aime bien les techniques qui ont traversées les siècles surtout dans des matériaux nobles comme le bois .... Mais bon faut pas être retrograde non plus si ça se trouve c'est top la super glue ??? En tout cas je suis sur d'un truc si je faisais ça c'est sur que je me retrouverai en deux minutes avec tous les doigts collés entre eux :mrgreen:
Tu as raison, la cyano ne pénètre pas, c'est superficiel, mais rien n’empêche de faire un traitement en profondeur à l'ancienne et une finition à la glue.

Comme je ne teinte pas le bois je vais appliquer plusieurs couches de fondur (bouche pore) avec ponçage entre les couches et finition à la glue, je verrais bien si l'aspect visuel me plaît.

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Je fais mon porte moulinet !

Message par waoo »

Dis moi Dédé pourquoi t'as pas collé ce PM sur ta poignée en cuir ? les deux auraient été ensemble à la perfection ....

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Je fais mon porte moulinet !

Message par Dédé »

waoo a écrit :Dis moi Dédé pourquoi t'as pas collé ce PM sur ta poignée en cuir ? les deux auraient été ensemble à la perfection ....
Tu as raison, mais pas eu l'idée, c'est venu après.
La poignée de cette canne sera réalisée en rondelles d'écorce de bouleau cela devrait aussi faire un mariage harmonieux.

Ou cette écorce un peu rouge en cours de séchage, ou un mariage des deux, à voir après tournage si l'effet désiré est au rendez vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Je fais mon porte moulinet !

Message par goulven »

je sens qu'on va encore se gaver ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Je fais mon porte moulinet !

Message par edlepecheur »

'tain l'DéDé, il a un arbre a poignée de canne :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Je fais mon porte moulinet !

Message par waoo »

pfiou ça n'arrête jamais , je m'en vais prendre la même assurance que vous moi ....


Tu déchire Dédé , vivement la suite de celle la :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Je fais mon porte moulinet !

Message par LeMoutch »

avec ça, on connaît toujours pas l'essence...
même la question a disparu :?: :?:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Je fais mon porte moulinet !

Message par gtrl35 »

vous croyez qu'on peut avoir un tarif de groupe pour l'assurance? :?

Répondre