Help ! Comment ne pas remplir de vernis le trou des KT

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
mad-max

Re: Help ! Comment ne pas remplir de vernis le trou des KT

Message par mad-max »

goulven a écrit :j'aurais tendance à penser un peu comme de la moutcherie sur ce coup là, et tu sais que je t'aime bien Max ...

;)

pour avoir côtoyé des gens "qui font" dans quelques domaines, souvent une bonne carène, un bon blank ou un bon leurre tiennent un peu de l'expérience, parfois un peu de test, et .... de la réussite qui fait les grandes équipes.

quand on voit l'évolution des architectures d'anneaux type LC, LDB, KT etc, sans en avoir le moindre début de preuve, mon petit cervelet spéculatif se doute bien que le premier mérite du KT est de peser moins lourd que son grand frère le LDB de par cet évidage, et je soupçonne effectivement que l'argument 'constructif' est venu dans un deuxième temps, probablement pour anticiper des critiques entrevues à l'issue de tests 'utilisateurs'

ceci dit, deuxième effet kiss cool, l'argument constructif me va également très bien puisque cet entremêlement du vernis et de la structure de l'anneau en fait de facto un anneau anti arrachage, un peu comme le serait...un KB .... à petite patte ....

:mrgreen:

voilà mon avis,

soyez beaux et montez de belles cannes

8-)
Moi aussi je t'aime bien Goulven, tu le sais !

Pour revenir au KT, je ne vous ai donné qu'une petite partie de la traduction. Et ce que je vais rajouter va dans le sens de tes spéculations.
Ainsi, de mon combat pour traduire ce foutu catalogue Fuji, il ressort ceci :
- La fenêtre a notamment un objectif lié au poids de l'anneau.
- Sur les petits KT, fuji justifie aussi la nécessité de remplir la fenêtre à des fins de consolidation de l'anneau, notamment parce que contrairement aux "gros" KT, à hauteur de cette fenêtre, il n'y a pas de certissage métal autour de la céramique ... elle est un peu "dans le vide", alorts que sur un KT 5,5 et sup, le métal fait bien tout le tour de l'anneau.

Voilà 2 autres éléments issus de l'exercice de traduction.

J'ai bien envie d'envoyer ces quelques pages à une ancienne collègue japonaise, dont le métier est la traduction de docs techniques. J'aurais peut-être une bien meilleure traduction que celle de Google.

LeMoutch
Team RodHouse

Re: Help ! Comment ne pas remplir de vernis le trou des KT

Message par LeMoutch »

mad-max a écrit :Merci pour ton retour Le Moutch ... Comme un sage de ma famille me le dit parfois "Ca va sans dire, mais c'est parfois quand même mieux quand c'est dit". Désolé pour le "pic", mais au moins, les choses sont maintenant plus claires entre nous.
voilà, c'est plus clair et tant mieux ! :D
mad-max a écrit :Pour Fuji, marque japonaise, plus B2B que B2C, j'ai envie de les croire
franchement, je crois que Fuji a gagné notre respect à tous. Il connaissent leur métier. je les ai lu reconnaître que le but d'une spec était de faire vendre plus d'anneaux, ce qui est effectivement très B2B... mais c'est une entreprise, et il n'hésitent pas à trouver des versions, disons.... flatteuses des caractéristiques de leurs produits.
mad-max a écrit :je vais être honnête, je suis jaloux quand je vois les vernis de mecs comme ANR ou toi, et plus récemment sur les réalisations de John 5 ou de Baptiste.
franchement, je te comprends et pour une raison simple : je suis très flatté que tu me mettes dans cette liste, mais mes compétences n'ont rien à voir avec celles de mes illustres compagnons. mon rayon à moi c'est la mouche, le montage expérimental trash et cheap, et la physique des cannes et du lancer. Mais pour tirer un epoxy fabuleux de 15cm sur un décal...
:roll:

bref, je sens aussi assez souvent l'aiguillon quand je regarde ce qui se publie ici :lol:
goulven a écrit :soyez beaux et montez de belles cannes
Le sage de Sarzeau a parlé.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre