Pascal Af a écrit :
Ps : je viens de te te relire (lefilmu), c'est ce que tu fais en fait!!!
Oui, la seule chose certaine et intangible, c'est que le premier du tunnel est à 180° du moulinet
Finalement, le reste est totalement libre (donc autant partir d'un point fixe...)
C'est vrai qu'on en avait parlé Louis et que tu as monté ton RCLB comme ça, ton retour à l'usage, ça donne quoi côté enroulement sur la bobine et lancé ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86 Tout ce que j'ai monté
Je constate ça aussi, j'ai eu en main des cannes montées avec le premier a 30° +/- dans le sens de la spirale et pas de problème d'enroulement notable.
J'adore ce genre de discussion... c'est ce que j'aime dans le RB, "juste t'y pense, juste tu le fais et tu en discutes avec les autres et on verra bien"... j'adore çà
Déjà que les cannes du commerces montées en KR sont rares, qu'en plus elles soient montée en spirale c'est encore plus rare, et en spirale avec le stripper à +30*, faut s'appeler Edge Rod pour le voir (sur un ou deux modèles apparemment, donc pas tant que çà)...
L'innovation c'est ici les gars !!
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86 Tout ce que j'ai monté
J'ai fait plusieurs canne en spirale, je mets toujours de l'angle au départ de mon premier anneau. Je me suis inspiré pour çà d'une canne Evergreen que j'avais (vendu depuis^^) qui était montée ainsi.
C'est fait, première en "spirale" montée.
Départ sur spécif de cher RH, puis mise en place des 3 premiers au visu en faisant en sorte que ça soit le plus linèaire possible. Pour le premier, j'ai fait en sorte de le décaler à droite (la spirale par à gauche) de sorte a placer le bord intérieur gauche de l'anneau dans l'axe de la canne, dans le soucis de remplir le moulin de façon homogène.
C'est génial, on fait exactement ce qu'on veut, et surtout ce que l'on croit être le mieux.