Comment revernir un blank de canne déjà montée?

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par goulven »

aux US, plus ici effectivement.

attention ça arrive parfois déjà séché dans les pots, d’où le fait qu'on aie arrêté d'en faire comme beaucoup du reste.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par LeMoutch »

je crois que tu obtiendras un résultat correct sur ton blank avec un vernis spar/urethane marine standard appliqué à l'éponge ou avec d'autres techniques. c'est ce qu'on met sur le bambou, ça le fait. ça se trouve partout
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6832
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par lesfilmu »

Petite question...

Un copain a cassé une Zenaq au scion, il a commandé un nouveau scion neuf, mais m'a demandé de lui réparer l'ancien "au cas où".

Pour la réparation, j'ai dû poncer les 30 dernier cm du scion, sachant que tout le blank est vernis.

La question, c'est "comment je revernis" ? Avant ou après les ligatures ? Et quel type de vernis ? Le prokope, éventuellement un peu dilué à l'acétone (ou alcool ?) et appliqué à l'éponge, çà peut le faire ? Autre ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par islou »

Vaut mieux revenir avant de faire les ligatures avec la méthode de l'éponge ou autre !
Et oui, flexcoat ou prokote bien dilué, ça ira parfaitement ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6832
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par lesfilmu »

Ok, c'est comme çà que je voyais la chose, mais je préfère vérifier ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

lionel2943
Messages : 137
Inscription : 20 avr. 2015 06:51

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par lionel2943 »

quand vous parlez de dilutionde vernis a l acethone par exemple , concrètement ca represente quel pourcentage ?
immws 68 mx x3 . immws 62mx x3 . etes 68mx. etes 68 mlx3 . umbx 606 mb. ds 821MHX. HM SJ843MHX x2 . magbass 664-1HM. ds 6107 -1IM; EFX MB703-1IM;SJ705 im; HM ds822 mhx,HM-SJ781-MHX, NFC703-1Delta
rx6 70 MH-3M ,

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par islou »

Perso, de façon à ce qu'il soit liquide mais faut pas trop en mettre non plus … Généralement 3-4 gouttes dans 2cc de vernis ça suffit …
Je crois qu'une fois Éric m'a dit de ne jamais dépasser 1/3 d'acétone mais je ne suis plus sur …

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par ANR »

islou a écrit :Perso, de façon à ce qu'il soit liquide mais faut pas trop en mettre non plus … Généralement 3-4 gouttes dans 2cc de vernis ça suffit …
Je crois qu'une fois Éric m'a dit de ne jamais dépasser 1/3 d'acétone mais je ne suis plus sur …
C'est une règle que je respecte mais attention 1/3 c'est le max et le vernis n'a plus du tout les même propriétés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par goulven »

j'ai appris récemment que le .... rustol était ... une résine uréthane !

8-)

au vu des contraintes que le produit prend, je me demande si ce produit ne pourrait pas être notre client ...

je ferai un test des qu'on sera dans nos nouveaux locaux, si qqun a deux minutes pour tester ça à l'occase à l'éponge entre temps .... sans garantie, mais c'est une piste.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Comment revernir un blank de canne déjà montée?

Message par Fish4CL »

goulven a écrit :j'ai appris récemment que le .... rustol était ... une résine uréthane !

8-)

au vu des contraintes que le produit prend, je me demande si ce produit ne pourrait pas être notre client ...

je ferai un test des qu'on sera dans nos nouveaux locaux, si qqun a deux minutes pour tester ça à l'occase à l'éponge entre temps .... sans garantie, mais c'est une piste.
Mais cépacon ça. Il nage bien le chef :mrgreen:

Sur un blank je sais pas (encore :twisted: )

Mais je vais avoir un retour sur la tenue à l'eau de mer dès que j'ai 5min pour coller sur chandelle et faire le gros entretien de ma nouvelle remorque boat. J'ai fait un traitement préventif essieu et disques de freins (pas l'appui de freinage hein ) au rustol ya 6 mois dessus, avant qu'elle serve.

Ce qui est sûr c'est que ça se mélange super bien avec les glycero, les rends plus fluides et à priori les renforce. J'ai repeint mon pont avec ça nickel, a pas bougé.

Et c'est vrai que les disques traités avaient un bel aspect verni ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre