Vernissage, le tuto.
Re: Vernissage, le tuto.
Combien de temps faut attendre pour pêcher?
J ai cru lire 4/5 jours C est ça?
Je vais faire un topic goulven.
J ai cru lire 4/5 jours C est ça?
Je vais faire un topic goulven.
Mois je dis au moins trois jours mais 5 c'est mieux.
Super au moins ça remplit le tuto pour les débutants.
Comment on fait pour mettre la goutte contre le blank derrière la patte des anneaux, je vois mal sur la vidéo . Quelqu'un peut il m'expliquer sa méthode ?
cimer
cimer
- goulven
- Site Admin
tu en mets beaucoup, ça va y aller tout seul, ou alors tu deposes simplement.
des fois j'arrete le moteur pendant deux secondes le temps de mettre la goutte
des fois j'arrete le moteur pendant deux secondes le temps de mettre la goutte
En y allant doucement avec le pinceau.waoo a écrit :Comment on fait pour mettre la goutte contre le blank derrière la patte des anneaux, je vois mal sur la vidéo . Quelqu'un peut il m'expliquer sa méthode ?
cimer
Sinon, par rapport à l'Epoxy que j'utilise depuis pas mal de temps maintenant pour mes leurres, je vois que tout le monde utilise de l'acétone pour nettoyer les instruments ou diluer le vernis. J'utilisais aussi ce produit avant mais il est très toxique. Il dissout les graisses et ses vapeurs aussi, donc dans les poumons c'est pas top. Maintenant j'utilise de l'alcool ménager, c'est aussi efficace et pas du tout nocif. A bon entendeur...
Idem pour l'Epoxy, c'est un produit cancérigène qui a la propriété de s'infiltrer très facilement dans le corps au toucher. Mieux vaut le manipuler avec des gants
Dernière modification par Brokito le 07 sept. 2012 10:20, modifié 1 fois.
Quelle réactivité merci je me demandais justement si on pouvais couper rapidement la rotation pour mettre cette goutte . De toute manière je vais faire des essais
Brokito tu as tout a fait raison pour l'acétone , merci pour le truc de l'alcool ménager . Ça me dérangeais un peu d'utiliser cette saloperie, normalement pour l'acétone c'est gants obligatoires car ça passe au travers les pores de la peau . C'est parfait si l'alcool ça fonctionne. Je pense que tu fais bien de noter ces points trop souvent oubliés
En plus j'ai lu une mise en garde sur le fofo avec l'acétone sur un blank brut , mais je ne sais pas trop pourquoi ... ça peut l'attaquer ?
@ +
Brokito tu as tout a fait raison pour l'acétone , merci pour le truc de l'alcool ménager . Ça me dérangeais un peu d'utiliser cette saloperie, normalement pour l'acétone c'est gants obligatoires car ça passe au travers les pores de la peau . C'est parfait si l'alcool ça fonctionne. Je pense que tu fais bien de noter ces points trop souvent oubliés
En plus j'ai lu une mise en garde sur le fofo avec l'acétone sur un blank brut , mais je ne sais pas trop pourquoi ... ça peut l'attaquer ?
@ +
oups pas fait cawaoo a écrit :Comment on fait pour mettre la goutte contre le blank derrière la patte des anneaux, je vois mal sur la vidéo . Quelqu'un peut il m'expliquer sa méthode ?
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM
t'as plus qu'a tout refaire , non en fait je ne sais pas si c'est très important , je me demande même si le verni ne fissure pas souvent derrière l'anneau vu qu'a cet endroit il n'y a pas de fil pour le renforcer ????
En fait en laissant tourner j'ai quand même fait passer mon pinceau au dessus de l'anneau (davantage sur les gros que sur les petits) et j'ai mis une bonne couche sur la partie ligaturée donc j'imagine que ca a pu pénétrer la ligature et coller un peu mon anneau au blank. Test dans 10 jours à Belle Ile (je vais me prendre une seconde canne quand même) et si ca bouge je remettrai un pet de vernis et roule !
Fab la Rage