On venait de parler des étuves avec loy sous nos climats,
En fin d'am, moins de 24 h après la stratification du carbone (22h pour être précis), c'est prêt pour le démoulage.
J'aurais sans doute pu attaquer avant, vive l'étuvage !!
J'ai optimisé le truc, comme souvent je passe la résine en fin de journée, maintenant je résine avec le tour dans l'étuve, dès que c'est fini je la referme, et direct en route, réglée entre 25 et 27. Le lendemain matin je monte en 2 ou 3 fois because inertie du thermostat jusqu'au max, vers 40°. Je laisse le tour en marche par précaution, 40° c'est pas ça qui fait peur à un moteur de barbec.
Pour en revenir à la poignée en cours, coupage des colliers, démoulage du mandrin, tronçonnage des excédents à la simili dremel. En laissant un peu de marge, ce sera ajusté à la main pour le plus gros, et fini au tour. Un coup de 240 sur le tour, nettoyage / brossage eau chaude + liquide vaisselle. Un bon rinçage essuyage, 1/2h dans l'étuve à fond et c'est sec, quasi prêt à passer une couche de résine.
J'ai pas pu résister à présenter tout ça avec le PM :
l'encastrement est pas encore usiné, c'est pas fini, mais ça commence un peu plus à ressembler à quelque chose, ça me plait bien. Remarque c'est mieux
Un dernier nettoyage à l'alcool isopropylique, avec du mouchoir en papier. J'utilise plus le sopalin ça laisse trop de micro fibres blanches.
Et zou, sur le tour à vernir, un coup de résine, un coup de décapeur thermique d'un peu loin pour débuller, et c'est parti pour une petite journée de polymérisation :
Avec une première couche de résine, on commence à mieux voir ce que ça va donner.
Contrairement aux fois précédentes, j'ai utilisé le décapeur thermique en puissance mini, parce que j'avais plus que ça sous la main, ayant cramé le sèche cheveux familial qui est surtout celui de ma femme hier soir
De belles étincelles à l'intérieur 2s après mise en marche, et CLAC PAF , pas le temps d'éteindre, adieu.... Je suis à peu près sûr qu'il me restait un bout de fibre carbone non imprégnée sur mon T-shirt noir, pas vu, comme c'est super léger le glouton qui marchait fort l'a avalé. Le carbone étant conducteur, ça a pas aimé...
J'ai vraiment une épouse adorable, au lieu de râler que j'avais pété son sèche cheveux, sa première réaction : zut alors, comment tu vas faire pour finir ?