Double ligature

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
pechayou44
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2011 21:44
Localisation : St Malo (35) / Montoir de Bretagne (44)
Contact :

Double ligature

Message par pechayou44 »

Salut à tous

on m'a parlé de faire une double ligature, une sur le blank, poser l'anneau, et une par dessus.

Quel est l’intérêt ? Est-ce nécessaire ?

++

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Double ligature

Message par goulven »

salut julien

ces techniques sont destinées aux peches fortes, on fait des doubles voire triples ligatures pour éviter que la patte de l'anneau ne perce le blank, pour les cannes de chez nous ça n'est à priori pas necessaire, moi sur mes cannes je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de soucis.

un des problemes induits par cette technique c'est la perte de résonnance, l'anneau est posé sur une ligature qui absorbe les impacts.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
pechayou44
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2011 21:44
Localisation : St Malo (35) / Montoir de Bretagne (44)
Contact :

Re: Double ligature

Message par pechayou44 »

Ouai, c'était mon frère qui me disait ça, et je lui ai dis aussi qu'il me semblait que c'était pour les pêches forte.

Surtout que la canne que je vais monté est une 8-21, donc je ne voyais pas trop l'utilité non plus, mais je préférais demander...

++

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Double ligature

Message par neo »

Pour les cannes jig triple ligature obligatoire !! et quand on regarde de pret pas mal de canne on des double ligature (ex. tenryu bulldog)

Répondre