changement positionnement anneaux sur RX+ S823

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par nicolvert »

Salut tout le monde.
On m'a monté une canne cette hiver la RX8+ S823. Maintenant c'est moi qui les monte. une 70 hm en casting, une XSW62L et une SJ781en spinning.
Je souhaite modifier l'emplacement des anneaux de ma RX8+ S823 montée comme suit : 30/16/10/8L/7/7/6/6 et anneau de scion 5.5
Je voudrais savoir si le fait de la remonter en KL H en 20/10/5.5 puis des 4.5 (ou 5) améliorerait sa sensibilité. Le jeu en vaut il la chandelle. Marquage du blank à l'emplacement des anciens anneaux. Risque pour le blank. Difficulté du démontage des anneaux. Car j'adore ce blank mais je pense qu'il peut encore mieux faire avec ce tunnel d'anneaux.
J'ai monter la 62L en 20/12/7 et 4.5 et c'est une vraie antenne.
Merci de m'éclairer.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par LeMoutch »

nicolvert a écrit :Salut tout le monde.
On m'a monté une canne cette hiver la RX8+ S823. Maintenant c'est moi qui les monte. une 70 hm en casting, une XSW62L et une SJ781en spinning.
Je souhaite modifier l'emplacement des anneaux de ma RX8+ S823 montée comme suit : 30/16/10/8L/7/7/6/6 et anneau de scion 5.5
Je voudrais savoir si le fait de la remonter en KL H en 20/10/5.5 puis des 4.5 (ou 5) améliorerait sa sensibilité.
certainement

Le jeu en vaut il la chandelle.
difficile à dire, faut voir ton degré de contamination à la rodbuildite

Marquage du blank à l'emplacement des anciens anneaux.
normalement non si tu travailles propre

Risque pour le blank.
idem

Difficulté du démontage des anneaux.
facile

Car j'adore ce blank mais je pense qu'il peut encore mieux faire avec ce tunnel d'anneaux.
J'ai monter la 62L en 20/12/7 et 4.5 et c'est une vraie antenne.
tu m'as l'air sérieusement atteint, je pronostique une crise aiguë déterminant un changement des anneaux :mrgreen:
Merci de m'éclairer.
:idea:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par nicolvert »

ok le Moutch!
Alors en intra-veineuse je voudrais bien un petit tuto ou guide pour le démontage propre des anneaux. manière d'opérer et matériel et précaution à prendre. Chauffage ou pas.
Et ensuite je me lance. Merci encore!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par goulven »

alors mon avis.

démonter les anneaux : ça se fait bien, moi je fais à la lame de cutter neuf, parallèle au blank, en poussant avec le pouce pour plus de force et de contrôle

les risques sont faibles si l'on prend son temps, je n'ai jamais abimé de canne en faisant ça

il est possible que la canne soit marquée, tu peux ripper sur la peinture, le vernis peut enlever la peinture, au niveau purement esthétique il peut rester des traces, ne t'attend pas à trouver un blank neuf.

sur le gain de sensibilité en passant sur des KLH + tunnel, ça me semble évident, je pense aussi remonter deux ou trois cannes comme ça des que le gouvernement nous passe enfin à la journée de 28 heures.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par nicolvert »

Es ce que vous chauffé les ligatures ou alors tu fais ça à froid. Faut il utiliser de l'acétone pour fragiliser le vernis. Pour le blank il n'est pas peint c'est le batson S823. Penses tu que le vernis puisse enlever un peu de matière? Je pense que comme le blank n'est monté que depuis cette hiver cela ne devrait pas trop marquer.
Pour la commande ça ne va pas tarder j'attends de déménager ce wd et ensuite je fais ça.
Je pense mettre 25/12/5.5 et 6 X 4.5 plus anneau de scion : ce qui est prévu pour une 7pieds. A votre avis ça passe ou alors un de plus ou un de moins.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par goulven »

il faut le faire à froid, pas d'acetone, le blank 823 est légèrement peint, et ton nombre d'anneaux me semble ok
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par nicolvert »

Mis à part en Sic, il n'y a pas de KT en 4,5. Alors j'hésite, tunel de 5 ou 4. A moins qu'une rentrée de 4,5 ne soit annoncé.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par goulven »

je le monterais en 5
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par nicolvert »

C'est ce qui me paraissait le plus juste aussi.
Merci

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: changement positionnement anneaux sur RX+ S823

Message par LeMoutch »

goulven a écrit :les risques sont faibles si l'on prend son temps, je n'ai jamais abimé de canne en faisant ça
+1
prends ton temps, travailles lentement.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre