spé pe line

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
CRAZY FISH
Messages : 231
Inscription : 19 sept. 2011 23:30
Localisation : rennes /bzh
Contact :

spé pe line

Message par CRAZY FISH »

voila j'ai en projet de monter une canne rock avec un blank TR74 Super Mebaru-L

en regardant les spécification pour choisir mes anneaux sur la spécification de montage Fuji séries K et KLH 2012 je vois une spé (PE line spécification ) page 56 du pdf.

1: pe line ca veut dire quoi spé spéciale tresse :?: .
2: les autre spé c'est pour du nylon :?:
3: en voulant respecter une spé en sachant que le blank fait 7,4 pied il faut prendre la quelle :?: celle pour 7 pied ou 7,6 :?:

Merci
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: spé pe line

Message par ANR »

Te faut des KL H 16/8/5.5 puis des KT4 (ou LAG4).
Part plutôt su une spé de 7'6" et prends un petit anneaux en plus car scion plein => action très de pointe => peut être devra tu ajouter un anneaux.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: spé pe line

Message par LeMoutch »

magister dixit
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: spé pe line

Message par Dédé »

CRAZY FISH a écrit : 1: pe line ca veut dire quoi spé spéciale tresse :?: .
Merci
PE c'est l'abréviation de la matière utilisée pour la fabrication des tresses, cela signifie PolyethylénE

Spectra ou dyneema

Dyneema est une fibre synthétique sur base de polyéthylène de poids moléculaire ultra élevé (UHMWPE) Ultra high molecular weight polyethylene , 15 fois plus résistante que l'acier et jusqu'à 40% plus résistante que le Kevlar . Il est généralement utilisé dans les gilets pare-balles , arc, cordes, équipement d'escalade et de hautes performances, voiles ou yachting . Dyneema a été inventée par DSM en 1979 . Il a été en production commerciale depuis 1990 dans une usine de Heerlen , Pays-Bas . DSM a un accord de coopération avec Toyobo Co au Japon . Aux États-Unis , DSM a accordé une licence à Honeywell qui avait développé un produit chimiquement identiques. Le produit Honeywell est vendu sous la marque Spectra. Bien que les détails de la production soient un peu différents, les matériaux obtenus sont comparables.

Il existe le système PE line (japon) qui permet d'identifier les tresses, non pas en fonction de leur résistance mais du diamètre (pas forcément réel )
PE 0,6 - 0,128 mm
0,8 - 0,148 mm
1 - 0,165 mm
1,2 - 0,185 mm
1,5 - 0,205 mm
1,7 - 0,218 mm
2 - 0,235 mm
3 - 0,285 mm
4 - 0,330 mm
5 - 0,370 mm
6 - 0,405 mm
7 - 0,435 mm
8 - 0,470 mm
10 - 0,520 mm
12 - 0,570 mm
14 - 0,62 mm

Exemple: Varivas BIGONE 78 lb PE 5 soit 0,370mm

Image

Avatar de l’utilisateur
CRAZY FISH
Messages : 231
Inscription : 19 sept. 2011 23:30
Localisation : rennes /bzh
Contact :

Re: spé pe line

Message par CRAZY FISH »

Merci pour les réponse rapide et précise comme d'habitude .
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: spé pe line

Message par goulven »

oui, au top dédé
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: spé pe line

Message par ARPAL29 »

CRAZY FISH a écrit :voila j'ai en projet de monter une canne rock avec un blank TR74 Super Mebaru-L
Ton projet m’intéresse carrément car c'est une canne que je vais monter pour mes sessions de février/mars.... J'ai vu que Clark comptais aussi la monter prochainement et je suis à l'affut des premiers retours de ce blank, je ne penses pas être le seul.... :D

@Dédé: au top l'explication!
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: spé pe line

Message par clarkgabble »

Dédé, tu es un chef!

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: spé pe line

Message par clarkgabble »

Sinon un peu HS je viens de finir de la ligaturer, je vernirai demain
Je l' ai montée en 4 mais franchement, tu peux descendre encore et partir sur ds micro anneaux... La patte du dernier anneau est plus large que le scion :shock:
Je l'ai raccourcie a 7'2'' et montée sur un spé de 7, et le nombre d'anneaux me semble bien suffisant, il ne faut vraiment pas surcharger le scion plein qui est plus fin qu'un spaghetti...
Sur le papier, sa semble etr une bonne idée, mais quand tu as le blank entre les mains, tu te rends compte du caractere variment extremement rockfishien de l'affaire

Avatar de l’utilisateur
CRAZY FISH
Messages : 231
Inscription : 19 sept. 2011 23:30
Localisation : rennes /bzh
Contact :

Re: spé pe line

Message par CRAZY FISH »

justement je cherche un vrai blank rock ,

j'ai ces deux blank monté pour l'ul .le SJ720-MHX ( j'adore ce blank ) rallonger a 2 m 08 effectivement il lance 1,5 gr parfaitement et on ressent la moindre touche mais trop de puissance au niveau du scion pas assez souple pour le rock . et le RX8 XP840 qui est pour moi un blank ML pareil trop de puissance au niveau du scion .

pour moi ces blank ne sont pas adapter au rock fishing ( je pêche beaucoup en rock sur st malo ) j’attends beaucoup du blank matagi pour remplacer ma canne reins .

je ne pêche plus qu "avec des cannes home made . j'ai revendu toute mes cannes du commerce mais pas trouver de blank pour remplacer ma canne rock .
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

Répondre