Démontage split grip - remontage poignée

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
andre74
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2012 19:55

Démontage split grip - remontage poignée

Message par andre74 »

Bonjour

Je viens vers vous pour un ou plusieurs avis avant de me lancer.

J'ai monté sur un blank 2 pieces, une canne casting pour du swimbait. Porte moulinet casting, poignée split grip et actuellement no foregrip (initialement il y en avait un, mais je l'ai enlevé, il ne me servait à rien).

J'ai évidemment d'autres velléités de modifier cette canne, n'en étant pas complètement satisfait. La poignée est très longue pour faciliter les lancers, mais le fait d'avoir monté en split grip fait que j'ai l'impression que lors de la phase récupération des leurres, je serais mieux avec une poignée arrière d'un seul tenant, qui serait plus volumineux sous le bras.

Je pense avoir 2 options principales pour supprimer le split grip:
a) démontage par l'avant, avec le 1er anneau, le porte moulinet et le reste
b) démontage par l'arrière, démo du talon et du rear grip sans toucher au porte moulinet.

J'ai dans l'idée que le démontage par l'arrière sera moins contraignant... et jusqu'ici tout va bien.

Lorsque je vais remettre une poignée arrière, la longueur de cette dernière va être de l'ordre de 40-42cm, pour un diamètre côté porte moulinet de 2.75mm.

Comme je n'ai pas envie de commander aux US à l'autre bout du monde, je pense que le meilleur moyen de remonter cette poignée est d'utiliser des rondelles de lièges à encoller ensemble. Est-ce que cette manière de procéder, par l'arrière du blank, et avec un ponçage par la suite pour arriver à un talon de diamètre constant vous parait jouable ? (Je n'ai pas vu sur rodhouse de poignées de longueur et de diamètre suffisant pour mon cas de figure)

Merci d'avance.

Andreas

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Démontage split grip - remontage poignée

Message par ANR »

C'est tout à fait jouable, c'est même je pense la solution la plus simple, pas de ligature à démonter/remonter ni de PM à décoller 8-)

Répondre