ligatures carbone

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: ligatures carbone

Message par Furious Bass »

Il existe de la mèche ronde (comme du fil de ligature) et là plus de problème de spires décalées, il faut juste chercher un peu ^^

Pour la cyano, si je ne dit pas de bêtise (tu me corrigeras Dédé ;) ) mais elle va blanchir et ce voir sous le vernis.

Je prendrais de l'epoxy 5 minutes transparente plutôt.

A+

Franck
Dernière modification par Furious Bass le 08 janv. 2013 13:17, modifié 1 fois.
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: ligatures carbone

Message par labrax013 »

merci pour les infos je vais essayer de trouver ça. Je suis franchement intrigué

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: ligatures carbone

Message par Teignouse »

Ces ligatures (séries forcemaster/beastmaster) sont faites avec de la mèche de carbone. L'intérêt comme dit audessus c'est de ne pas se prendre la tete avec les spires parallèles et de travailler beaucoup plus vite.
En revanche je pense qu'il faut travailler en imprégnant la meche avant la poste sinon la résine ne pénétrera pas correctement la ligature.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: ligatures carbone

Message par Furious Bass »

Pour le problème d'imprégnation je pense que l'utilisation de Permagloss en tant que Color Preserver serait une bonne alternative au vu de sa fluidité.
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: ligatures carbone

Message par labrax013 »

Justement le but c'est qu ca s'imprègne pour faire un bloc. Quand j'ai démonté la bande de carbone était fixée au blank surement de la résine je pense. Le client est ok pour des ligatures classique mais pour l'avenir j'aimerais savoir maîtriser les ligatures carbone.

Répondre