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Vernir une multi brin

Publié : 03 juil. 2013 09:29
par popol61
Salut les gars,

je suis en train de monter ma première multi brin (adepte du Mono...), et je me pose la question suivante: est ce qu'l faut faire tourner chaque brin à part, ou bien il faut emmancher les brins normalement, et faire tourner tout en même temps, au risque de voir un des brins se désolidariser des autres?

Et comment reliez vous votre moteur au brin pour pouvoir vernir la ligature de renfort, qui se situe en général au bord du brin?

Merci de vos tuyaux!

Polo

Re: Vernir une multi brin

Publié : 03 juil. 2013 10:01
par goulven
ça dépend de la longueur de la canne, mais moi je travaille tout d'un seul tenant, comme un mono

si je devais travailler le scion par exemple je rentrerai à l'intérieur une cale martyre, je compense au scotch de peintre, et zou, la cale dans le mandrin ou autre système d'accroche

Re: Vernir une multi brin

Publié : 03 juil. 2013 12:00
par edlepecheur
perso je vernis la canne entiere , apres tout depend de la longueur
mais j'ai fais comme ça pour la MHX 905 Fly, par contre ça prend tout le salon , et il faut mettre les barbelés pour que personne(épouse, gamin, chiens, perruche, koala, etc .... :lol: ) ne se foute dedans lors du sechage


j'avais penser a un systeme comme Goulven , mais vu que vernir n'est pas ma premiere passion je fais tout d'un coup et comme ça c'est fait et on en parle plus :mrgreen:

Re: Vernir une multi brin

Publié : 03 juil. 2013 12:09
par Physalis
J'ai fait ma 2 brins séparément sans problème et je pense faire tout d'un seul tenant pour la flyrod (difficile pour 9 mètre, un couloir entier). En gros si tu as du temps et que tu sais dosé ton vernis en fonction du nombre de ligature, c'est tout bon ;)

Re: Vernir une multi brin

Publié : 03 juil. 2013 13:47
par clarkgabble
Pour ma fly 4 brins, j'avais eu la meme crainte , j'avais waxé les bouts des emmanchements pour assurer , ça n'avait pas bougé d'un mil

Re: Vernir une multi brin

Publié : 03 juil. 2013 15:13
par John 5
Salut !

perso j'ai vernis les deux brins de ma vielle lucky retapée séparément, ça a bien fonctionné :)

A+

Re: Vernir une multi brin

Publié : 03 juil. 2013 23:26
par Thanh
Pour la ligature de renfort, je fixe un tuteur qui viendra dans le mandrin. Le scotch reliera le tuteur et le scion.

Pour vernir, je fais tout d'un seul tenant sans problème et je scotche les 2 brins ensemble.

Re: Vernir une multi brin

Publié : 04 juil. 2013 07:21
par ANR
C'est à ton choix, les deux fonctionnent (si tu as la place de tout vernir d'un coup).
Perso je fait tout ou quasi tout d'un coup.
Le quasi c'est pour les cannes mouches > 8' je fais tout sauf le talon que je fais à part.
Pas de risque que les brin se désolidarisent.
Si tu veux un axe adaptable à l'intérieur d'un de tes brins, les chevilles sont un bon axe de recherche (plusieurs tailles et légèrement expansives).