ligatures
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: ligatures
Salut cloclo .
Les tutos seront sur le site d'ici la fin du week-end
Les tutos seront sur le site d'ici la fin du week-end
super, merci! vous êtes des pros
je profite de ce post pour poser ma question :
avec quelle tension faites vous vos ligatures et comment positionner vous la bobine par rapport au banc??
y a t 'il un renvoi d'angle..?
merci
avec quelle tension faites vous vos ligatures et comment positionner vous la bobine par rapport au banc??
y a t 'il un renvoi d'angle..?
merci
- clarkgabble
- Compagnon de route
La tension se règle au feeling : ça doit etre le plus serré possible sans pour autant risquer de casser le fil par un excès de tension , il faut tâtonner , mais c'est un réglage trés intuitif .
sur le banc , la bobine est fixe , mais ton fil passe dans un guide que tu positionneras soit à la perpendiculaire de ta ligature , soit très légèrement en retrait afin d'avoir des spires bien jointes.
sur le banc , la bobine est fixe , mais ton fil passe dans un guide que tu positionneras soit à la perpendiculaire de ta ligature , soit très légèrement en retrait afin d'avoir des spires bien jointes.
- Dominique680
Question:
Une ligature au-dessus du porte moulinet modifie-t-elle l'action de la canne? Si oui, en quoi? A partir de quelle longueur, il y a modification?
Une ligature au-dessus du porte moulinet modifie-t-elle l'action de la canne? Si oui, en quoi? A partir de quelle longueur, il y a modification?
Créateur et fabriquant des leurres ArmorLures
- goulven
- Site Admin
de ce qu'on a vu, tout ce qui est ligature, vernis, wrapping, marbling et autres ingleries ne modifie pas grand chose tant que ça reste sous le premier anneau.
au dessus ...
au dessus ...
- Dominique680
- Dominique680
Questions :
Pour une canne "puissante" (la 2.43 20/80g), as-tu déja monter les anneaux sur une double ligature? Que cela peut-il apporter en plus?
Bon week end si je n'ai pas d'autres questions d'ici là.
Pour une canne "puissante" (la 2.43 20/80g), as-tu déja monter les anneaux sur une double ligature? Que cela peut-il apporter en plus?
Bon week end si je n'ai pas d'autres questions d'ici là.
Créateur et fabriquant des leurres ArmorLures