Batson RX8 MHM : j'ai fait péter la peinture !!!
Publié : 12 nov. 2013 20:22
Salut à tous,
C'est mon blank fétiche, le 1er que j'ai monté il y a un peu plus de deux ans maintenant. Montage classique, spécification fuji et pack d'anneaux serie K standard.
Mai voila, parce-que il y a toujours un mais, aprés 8 montages supplémentaires, quelques uns pour ma pomme et d'autres pour des potes,je découvre les avantages du KR concept et décide d'enlever les anneaux et de remonter cette canne avec des spécifications différentes : KL H 20 , KL H 10, KL H 5.5 et tunnel en KTAG 4.5 , avec l'objectif premier de gagner en sensibilité.
Et lors du démontage : la catastrophe . La peinture posée sur le blank reste collée au vernis des anneaux et le résultat est vraiment déguelasse.
Face à cette situation, y a pas 50 solutions, faut enlever la totalité de la peinture. Décision est prise( aprés essais quand même) de réaliser cette opération au scalpel (j'ai un pote qui est hospitalier et qui m'en a ammené un joli fagot !!!). Je suis surpris, ça se fait assés facilement, bon, faut pas non plus aller trop vite, mais la peinture s'enlève correctement, sans pour autant abimer le blank. je termine cette oprération par un ponçage général avec du papier verre de carrossier grain 800 et finition avec un polish carrosserie. Et la, je découvre un blank mat, avec la fibre de carbonne apparente, un blank nature comme je les aime , en fait il est plus 'beau" qu'avant !!!
Je vous passe les détails du montage, il y en a suffisament sur le site pour ne pas l'encombrer.
Mais c'est maintenant que les choses intéressantes arrivent :
Au dela des avantages de ce montage, le fait d'avoir enlevé la peinture permet de gagner en poids, quelques grammes seulement mais on connait tous l'importance des grs en moins coté scion. en plus, j'ai l'impression ( c'est même plus qu'une impression) que le blank à gagné en rapidité sans pour autant que son action soit modifiée.
En conclusion, et à ce jour, tout est bénefique. j'attends quand même un peu de pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions pour me pronnoncer de manière définitive, la météo de ces dernier jours (un vent de barge) n'étant pas favorable à une action de pêche optimale.
C'est mon blank fétiche, le 1er que j'ai monté il y a un peu plus de deux ans maintenant. Montage classique, spécification fuji et pack d'anneaux serie K standard.
Mai voila, parce-que il y a toujours un mais, aprés 8 montages supplémentaires, quelques uns pour ma pomme et d'autres pour des potes,je découvre les avantages du KR concept et décide d'enlever les anneaux et de remonter cette canne avec des spécifications différentes : KL H 20 , KL H 10, KL H 5.5 et tunnel en KTAG 4.5 , avec l'objectif premier de gagner en sensibilité.
Et lors du démontage : la catastrophe . La peinture posée sur le blank reste collée au vernis des anneaux et le résultat est vraiment déguelasse.
Face à cette situation, y a pas 50 solutions, faut enlever la totalité de la peinture. Décision est prise( aprés essais quand même) de réaliser cette opération au scalpel (j'ai un pote qui est hospitalier et qui m'en a ammené un joli fagot !!!). Je suis surpris, ça se fait assés facilement, bon, faut pas non plus aller trop vite, mais la peinture s'enlève correctement, sans pour autant abimer le blank. je termine cette oprération par un ponçage général avec du papier verre de carrossier grain 800 et finition avec un polish carrosserie. Et la, je découvre un blank mat, avec la fibre de carbonne apparente, un blank nature comme je les aime , en fait il est plus 'beau" qu'avant !!!
Je vous passe les détails du montage, il y en a suffisament sur le site pour ne pas l'encombrer.
Mais c'est maintenant que les choses intéressantes arrivent :
Au dela des avantages de ce montage, le fait d'avoir enlevé la peinture permet de gagner en poids, quelques grammes seulement mais on connait tous l'importance des grs en moins coté scion. en plus, j'ai l'impression ( c'est même plus qu'une impression) que le blank à gagné en rapidité sans pour autant que son action soit modifiée.
En conclusion, et à ce jour, tout est bénefique. j'attends quand même un peu de pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions pour me pronnoncer de manière définitive, la météo de ces dernier jours (un vent de barge) n'étant pas favorable à une action de pêche optimale.