Bonjour a vous ,
Pouvez vous m'aider a comprendre comment faut-il faire pour ne pas faire de bêtise .
tout d'abord la canne , Seven seas 55R impérial , un monstre de puissance pour le jig
les dégâts : anneaux détruits dans le bazooka par Air France.
Après avoir déposé tous les anneaux , époxy voila ou j'en suis:
j'ai réaliser la sous ligature ou vont venir ce poser les nouveaux fuji .
Mon problème et le suivant a cette étape , je dois vernir ou faire une fine couche d'époxy sur cette sous ligature?
Ensuite les anneaux sont fixé par deux couches de ligature , je dois en faire une et résiner ou faire les deux avant de résiner?
Merci.
réalisation Double ligature
- LeMoutch
- Team RodHouse
Re: réalisation Double ligature
tofbanshee a écrit :Bonjour a vous ,
Pouvez vous m'aider a comprendre comment faut-il faire pour ne pas faire de bêtise .
tout d'abord la canne , Seven seas 55R impérial , un monstre de puissance pour le jig
![]()
![]()
![]()
Mon problème et le suivant a cette étape , je dois vernir ou faire une fine couche d'époxy sur cette sous ligature?
oui, il faut vernir la sous ligature. couche fine, mais bien saturer pour réaliser une bonne soudure avec le blank
Ensuite les anneaux sont fixé par deux couches de ligature , je dois en faire une et résiner ou faire les deux avant de résiner?
là encore, je pense que c'est préférable (sous contrôle de Dédé, notre chef de département exo) : l'idée est de saturer les couches en epoxy à chaque étape. sinon ça va être l'enfer des bulles, et il se pourrait que l'adhérence soit pas top.
Merci.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Il faut absolument vernir la sous ligature sinon le vernis ne traversera pas les deux épaisseurs de fils et il n'y aura pas d'adhérence sur le blank d’où un gros risque d'ébranlement de l'anneau. Je ne parle même pas des bulles.tofbanshee a écrit :Bonjour a vous ,
Merci.
Sous ligature et ligatures(une ou deux ) doivent faire block et ne faire plus qu'un, surtout sur une canne à jig de cette puissance.
Cela demande du temps, mais c'est le prix à payer pour un bon résultat.
-
merci y a plus qu'a!!!!! a bientot