Ligature cassée.

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
simon

Ligature cassée.

Message par simon »

Bonjour, j'ai récemment cassé la ligature d'une canne au niveau de l’emmanchement, cette ligature ne maintient pas d'anneau et heureusement...
Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour la refaire, j'ai regardé un peu vos vidéos ( qui au passages sont très explicites) et je me demandais ce qu'il fallait comme matériel ? Du fil, mais sur les vidéos il y a deux sortes de fils, et du vernis et de la colle epoxy ? Je n'ai jamais fait du montage de canne et ma canne est une canne a carpe.

Image

Voila une photo de l'impact, je ne possède pas de machine pour faire tourner la canne, ce serait réalisable sans ?
Si vous pouviez me donner quelques conseils...

Merci d'avance.

Simon.

edlepecheur
Team RodHouse

Re: Ligature cassée.

Message par edlepecheur »

cette ligature ne tiens pas d'anneaux mais elle est indispensable pour que ce cette partie n'explose pas lors d'un lancer ou la baston avec une grosse carpette ;)

le mieux c'est que tu vires tout le fil et bien entendu le vernis en y allant tout doux pour ne pas attaquer le carbone (cutter ou autre arme tranchante), un coup de papier de verre pour bien fignoler le bouzin et zou c'est fait

tu refais une ligature qui va bien de la même longueur, tu vernis et si tu n'a pas de tour pour tourner le blank lors du sechage , il faut prendre ton mal en patience et le tourner a la main pour que le vernis soit bien reparti tout autour de ta ligature :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Tu as peut-être ton détaillant de pêche qui pourrait te faire ça, demande lui un devis...

Si tu es du Morbihan, je peux te prêter mon banc de séchage.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

deux points :
1. t'es bien sûr que le blank n'a pas souffert ? parce que sur la photo, l'impact a l'air plutôt méchant
2. si c'est pour une seule ligature et que tu ne vas pas te lancer dans le rodbuilding, tu n'as besoin que de très peu de choses : une boîte à chaussures, un dico et une tasse pour faire la ligature ; un flacon de lumiseal et un pinceau pour le finish.
le lumiseal prend très vite, et tu n'as pas besoin d'un tour. tu donnes un quart de tour à ta canne toutes les 3mn pendant 1/2h, puis toutes les 5mn pendant 1/2h, puis toutes les 10mn pendant 1h. couches suivantes fines. les couches suivantes, fines, sont prises en 1h, il n'y a plus besoin de tourner
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre