Salut les gars,
Je vous sollicite pour le choix d’anneaux, voilà avec des potes on a récupéré des vieilles cannes jiging, pour une poignée de roubles. J’ai commencé par mettre le Blank à poil. L’action est très ronde, ça plie beaucoup et je sens que ça va être rigolo sur le Glane. Le blank est court, 1m75. La puissance se situe entre 25 et 35 lbs.
Clairement cette canne risque d’en prendre plein la tronche l’été prochain, je vais pêcher aux jigs entre 5 et 10 m d’eau. Elle sera équipée d’un Shimano en taille 5000. Le but n’étant pas de lancer, elle sera utilisée dans de faibles profondeurs.
Je pensais partir sur un truc dans ce genre, qu'en pensez-vous ?
KW 25, KW 16, KW 8, KB 5 jusqu’au bout ou bien,
KW 25, KW 16, KW 10, KW 5,5, KB 5 jusqu’au bout.
Spé d'anneaux canne Jigging
Re: Spé d'anneaux canne Jiging
J'en profite pour vous demander pourquoi sur certains montages, ou certaines spés le premier anneau "KW" est monté dans l'autre sens?
Baptiste a écrit :J'en profite pour vous demander pourquoi sur certains montages, ou certaines spés le premier anneau "KW" est monté dans l'autre sens?
Concernant la réduction tes spé ça le fait mais pour le tunnel en 5 cela dépend évidemment du bas de ligne ?Baptiste a écrit :Salut les gars,
Je vous sollicite pour le choix d’anneaux, voilà avec des potes on a récupéré des vieilles cannes jiging, pour une poignée de roubles. J’ai commencé par mettre le Blank à poil. L’action est très ronde, ça plie beaucoup et je sens que ça va être rigolo sur le Glane. Le blank est court, 1m75. La puissance se situe entre 25 et 35 lbs.
Clairement cette canne risque d’en prendre plein la tronche l’été prochain, je vais pêcher aux jigs entre 5 et 10 m d’eau. Elle sera équipée d’un Shimano en taille 5000. Le but n’étant pas de lancer, elle sera utilisée dans de faibles profondeurs.
Je pensais partir sur un truc dans ce genre, qu'en pensez-vous ?
KW 25, KW 16, KW 8, KB 5 jusqu’au bout ou bien,
KW 25, KW 16, KW 10, KW 5,5, KB 5 jusqu’au bout.
Avec un moulinet genre stella 5000 je préfère cette spé: Réduction KW en 30/16/8 et tunnel en KB 6 ou 30/20/10 et tunnel KB 6
Avec du KB 6 tu pourra monter en 0,60/0,70mm en bas de ligne et avec un bon nœud ça passera bien dans les anneaux.
Sur les cannes heavy le stripper est inversé pour augmenter sa résistance à l'arrachement sous fortes contraintes, mais doubles ligatures obligatoires.
Merci Dédé,
En réalité, j’avais pensé partir sur KB5 pour la longueur de la patte d’anneau, j’aurais très bien pu prendre 4,5 car le bas de ligne ne rentrera pas dans les anneaux.
Du coup je vais partir sur la même spé que pour ma SWS70L 30/20/10. C’était plus pour savoir si KW25 en premier pouvait le faire. Je vais être sérieux et passer en 5,5 on sait jamais, mon fluoro utilisé pour le glane est du 57 centièmes.
Dans mon cas une simple sous ligature légèrement vernie sous les 3 KW est suffisante ou également sous les KB ?
Et une simple ligature sur les KW et KB en fil de taille C, est suffisante?
En réalité, j’avais pensé partir sur KB5 pour la longueur de la patte d’anneau, j’aurais très bien pu prendre 4,5 car le bas de ligne ne rentrera pas dans les anneaux.
Du coup je vais partir sur la même spé que pour ma SWS70L 30/20/10. C’était plus pour savoir si KW25 en premier pouvait le faire. Je vais être sérieux et passer en 5,5 on sait jamais, mon fluoro utilisé pour le glane est du 57 centièmes.
Dans mon cas une simple sous ligature légèrement vernie sous les 3 KW est suffisante ou également sous les KB ?
Yes, sous ligature sur les KW, pas nécessaire sur les KB, pour le fil la taille C va bien, c'est plus facile qu'avec du A.Baptiste a écrit :Merci Dédé,
Tant qu'à faire fait aussi une double ligature sur les pattes du stripper, c'est lui qui reçoit la plus forte contrainte.
- edlepecheur
- Team RodHouse
ça devrai plaire a Goulven çaBaptiste a écrit :l’action est très ronde, ça plie beaucoup .

Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Re: Spé d'anneaux canne Jigging
Ok, ça marche, merci Dédé.
Re: Spé d'anneaux canne Jigging
Ouf, j'ai eu chaudBaptiste a écrit :Ok, ça marche, merci Dédé.

A ton service Baptiste.