Une autre question pour goulven , étant atteint de rod buildite, peut tu trouver un blank de 10'/ 11' et de puissance de 2.5 a 3 lbs et d'action semi parabolique( ce dernier point est a voir).je te donne du taf en recherche

merci
te bile pas, ça va bien se passer. lentement, et en refaisant chaque fois qu'il le faut, et ça va bien.arnaud a écrit :bonjour, merci lemoutch en effet je peux racourcir le blank mais j'aurais preféré de l'avoir symetrique mais si il faut en passer par la alors...
pour le moment je me concentre au remontage de mes cannes , je viens de passer ma commande,mais je redoute le vernissage de mes premieres ligatures mais comme dit le proverbe,"la peur n’évite pas le danger".
Si tout se passe bien ma prochaine canne seras plutot une canne pour ls a gratter et si elle peut faire une peu de peche du bord en mer pourquoi pas et comme sur le forum on dit que du bien sur rx8 xst 1085 je risque de craquer!!!
C'est ce que j'ai fait pour mes dernières cannes car j'ai trouvé le prokote vraiment moins fluide et du coup moins facile à appliquer par rapport au FC. Avec un peu d'acétone, par contre ça roule.LeMoutch a écrit :on voit parfois des gens qui diluent le high à l'acétone, mais là j'avoue que je ne vois pas le point, autant prendre du lite.
mayazz a écrit :C'est ce que j'ai fait pour mes dernières cannes car j'ai trouvé le prokote vraiment moins fluide et du coup moins facile à appliquer par rapport au FC. Avec un peu d'acétone, par contre ça roule.LeMoutch a écrit :on voit parfois des gens qui diluent le high à l'acétone, mais là j'avoue que je ne vois pas le point, autant prendre du lite.
Si je n'ai pas testé le lite, c'est que je pensais qu'il était à réserver pour les cannes UL. Du coup, vos commentaires me font poser la question pour la prochaine.
Perso, pour les anneaux les 2 vont bien (enfin je dilue quand même un peu le prokote).carangue a écrit :Après peut être que le high de chez flexcoat est mieux (comprenez plus facile d'utilisation) que le prokote ???
Donc a priori pas de contre indication pour un blank 15-20lb. qq'un a déjà testé sur ces puissances de blank?LeMoutch a écrit : perso je n'ai jamais rien lu sur la différence de résistance entre high et lite. ce que je sais, c'est qu'une ligature est d'autant plus résistante que le fil est complètement imprégné par le finish, et sur ce terrain le lite est meilleur que le high (et l'urethane meilleur que l'epoxy).