Ponçage entre vernis : comment bien nettoyer ?
- mad-max
Ponçage entre vernis : comment bien nettoyer ?
Salut à tous.
A l'occasion d'un petit Tiger wrap, j'ai eu besoin de poncer un peu mes vernis entre chaque couche, notamment pour rattraper certaines irrégularités.
Mon problème réside dans le fait que malgré un gros nettoyage après ponçage, notamment à l'alcool ménager supérieur, j'ai quelques "poussières" que je n'ai sûrement pas bien réussi à attraper qui se retrouvent dans la couche de vernis suivantes. Je ne sais pas s'il s'agit de poussières issues du vernis poncé, ou encore des peluches de sopalin qui se sont formées lors du nettoyage.
Sachant que d'autres pratiquent le ponçage de vernis entre chaque couche (je pense bien sur à dédé, mais pas que) je suis intéressé par partager avec vous vos trucs et astuces pour bien préparer une zones de vernis poncée pour le vernis suivant.
A vous lire et à partager sur ce sujet.
Max.
A l'occasion d'un petit Tiger wrap, j'ai eu besoin de poncer un peu mes vernis entre chaque couche, notamment pour rattraper certaines irrégularités.
Mon problème réside dans le fait que malgré un gros nettoyage après ponçage, notamment à l'alcool ménager supérieur, j'ai quelques "poussières" que je n'ai sûrement pas bien réussi à attraper qui se retrouvent dans la couche de vernis suivantes. Je ne sais pas s'il s'agit de poussières issues du vernis poncé, ou encore des peluches de sopalin qui se sont formées lors du nettoyage.
Sachant que d'autres pratiquent le ponçage de vernis entre chaque couche (je pense bien sur à dédé, mais pas que) je suis intéressé par partager avec vous vos trucs et astuces pour bien préparer une zones de vernis poncée pour le vernis suivant.
Max.
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/
Re: Ponçage entre vernis : comment bien nettoyer ?
Salut Max,mad-max a écrit :Salut à tous.
Max.
Avant de poncer je met du papier journal sur le wrapper pour récupérer les poussières.
Après un ponçage de ligature ou de wrap, je donne un coup de sopalin à sec , je retire le journal et ensuite je souffle sur la partie poncée.
Jusque là pas de problème.
- mad-max
Ok Dédé. Je note ta technique. J'essayerai.
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/
Je fais comme cela également (sans le wrapDédé a écrit :Après un ponçage de ligature ou de wrap, je donne un coup de sopalin à sec ... je souffle sur la partie poncée.
Jusque là pas de problème.

- goulven
- Site Admin
eric je suis sur que tu wrappes en cachette
Uniquement la ou on va comme on est 

Je profite de ce post pour vous poser une petite question les gars. Je monte actuellement une canne avec des sous ligatures que j'ai vernis avant hier, dois-je impérativement poncer mes vernis de sous ligatures avant de commencer à ligaturer mes anneaux sur mes sous ligatures ?
Perso je n'en vois pas l'interêt mais attends l'avis de Dédé ou Goulven.
Non ce n'est pas nécessaire, sauf si c'est uni comme une tartine de haricots,car dans ce cas ta ligature sera déformée.Baptiste a écrit :Je profite de ce post pour vous poser une petite question les gars. Je monte actuellement une canne avec des sous ligatures que j'ai vernis avant hier, dois-je impérativement poncer mes vernis de sous ligatures avant de commencer à ligaturer mes anneaux sur mes sous ligatures ?
Dédé a écrit : sauf si c'est uni comme une tartine de haricots

Merci.