colle thermo fusible
colle thermo fusible
bonjour,
Etant donné que la colle thermo fusible pour anneaux de blank n'est plus en stock, puis-je la remplacer sans problème par la Colle Thermo Fusible pour scion ? j'ai peur que cette dernière ne colle "trop" et que je ne puisse par la suite ajuster la place de l'anneau après ligature.
Etant donné que la colle thermo fusible pour anneaux de blank n'est plus en stock, puis-je la remplacer sans problème par la Colle Thermo Fusible pour scion ? j'ai peur que cette dernière ne colle "trop" et que je ne puisse par la suite ajuster la place de l'anneau après ligature.
- goulven
- Site Admin
Re: colle thermo fusible
je ne suis pas fan de la colle, je n,arrive pas a l,utiliser, je préfère maintenir les anneaux avec des bandelletes de scotch
- edlepecheur
- Team RodHouse
Au contraire de Goulven, je n'utilise plus que ça pour maintenir mes anneaux pour les ligaturer.
Le tout c'est de pas en mettre trop, bon des fois je n'en mais vraiment pas assez et l'anneau saute lors des premiers tours de fil sur la patte mais je prefere la colle TF au scotch.
Le fait de ne pas en mettre trop permet également de pouvoir rectifier l'alignement apres avoir fait toutes les ligatures
Le tout c'est de pas en mettre trop, bon des fois je n'en mais vraiment pas assez et l'anneau saute lors des premiers tours de fil sur la patte mais je prefere la colle TF au scotch.
Le fait de ne pas en mettre trop permet également de pouvoir rectifier l'alignement apres avoir fait toutes les ligatures
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- goulven
- Site Admin
le fait est qu'il n'y en aura plus avant un bout de temps, et pour ceux qui fonctionnent avec cette méthode, peut t on le remplacer par de la colle thermo ou de la colle pour scion ?
- edlepecheur
- Team RodHouse
je fonctionnne avec des batons de colle thermo acheté chez "brico-schmurtz" qui trainer ds mon garage
je pense que ça doit fonctionner pareil avec la colle pour scion , apres ché pôn j'ai pôn essayé
Éric colle aussi ses anneaux avant de les ligaturer, il a peut etre la reponse
je me sert également de ces batons de colle pour coller le scion de mes cannes
je pense que ça doit fonctionner pareil avec la colle pour scion , apres ché pôn j'ai pôn essayé

Éric colle aussi ses anneaux avant de les ligaturer, il a peut etre la reponse

je me sert également de ces batons de colle pour coller le scion de mes cannes
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
Ben je tourne encore avec mon vieux Stick Fujiedlepecheur a écrit :Éric colle aussi ses anneaux avant de les ligaturer, il a peut etre la reponse

Sinon le Guide Tubing je trouve ça pas mal, surtout pour tester la répartition, un coup de rasoir au montage et ça s'auto éjecte

oui tu peux mais ça demande à bien aligner les anneaux avant de les ligaturer.
Tu peux même les coller avec un simple baton de colle à chaud.
Ne pas en mettre trop, nettoyer ce qui dépasse avec une lame de rasoir.
J'aime bien l'idée d'avoir une petite épaisseur de matière entre le carbone et la pate de l'anneau. C'est pourquoi je fais comme ça.
Tu peux même les coller avec un simple baton de colle à chaud.
Ne pas en mettre trop, nettoyer ce qui dépasse avec une lame de rasoir.
J'aime bien l'idée d'avoir une petite épaisseur de matière entre le carbone et la pate de l'anneau. C'est pourquoi je fais comme ça.

- goulven
- Site Admin
ça doit dépendre des peches pratiquées mais alors moi c,est justement une idée qui ne me plait pas du tout
pourquoi? tu pense que ça pourrait avoir un effet sur la transmission des vibrations entre l'anneau et le blank?goulven a écrit :ça doit dépendre des peches pratiquées mais alors moi c,est justement une idée qui ne me plait pas du tout
- goulven
- Site Admin
des lors que c,est un matériau souple, oui, si je peux éviter j,evite