J'ai une canne pour pêcher en verticale de 198com en 2 brins (talon de 42 et scion) et je voudrais refaire ce talon abîmé légèrement plus long.
Vous pensez possible de remplacer le talon par un tube carbone et coller le scion à l'intérieur de ce tube ?
Je n'ai sais pas si je suis très clair
il vaut mieux assembler en collant comme ça:
Le scion directement dans le tube carbone..
ou alors de cette façon là.
Dernière modification par liowel le 31 janv. 2014 18:42, modifié 1 fois.
D'une manière générale le scion est emboité directement à l'intérieur du tube "la poignée", il suffit juste de créer un renfort sur le tube au niveau de l'emboîtement pour que celui-ci ne se fende pas.
Baptiste a écrit :D'une manière générale le scion est emboité directement à l'intérieur du tube "la poignée", il suffit juste de créer un renfort sur le tube au niveau de l'emboîtement pour que celui-ci ne se fende pas.
sur le tube au niveau de l'emboitement sera collé le PM.
Baptiste a écrit :D'une manière générale le scion est emboité directement à l'intérieur du tube "la poignée", il suffit juste de créer un renfort sur le tube au niveau de l'emboîtement pour que celui-ci ne se fende pas.
sur le tube au niveau de l'emboitement sera collé le PM.
Parfait c'est ce que j'ai fait sur ma canne Light silure et ça fonctionne très bien, c'est pourtant la canne qui bouffe le plus.